• Cet article s'adresse notamment aux abonnés freemobile, mais plus particulièrement aux possesseurs de smartphone sous Android

    Si vous avez souscrits à l'offre illimitée de free, vous bénéficiez (normalement) d'un accès illimité aux hotspots freewifi. Seul bémol, l'accès à ces hotspot se réalise uniquement avec des appareils compatibles avec la technologie EAP-Sim ce qui veut dire que si vous avez le Galaxy S 1 par exemple, vous ne pourrez bénéficier de ce wifi pourtant promis par free... Quel intérêt diriez vous si vous avez votre data 3GO ? Et bien cela vous permet de profiter d'une connexion partagée par 3millions de français.

    http://www.panoptinet.com/wp-content/uploads/2012/04/eap-sim_ios.png

    Revenons donc à l'EAP-sim. Voyez ici si votre smartphone est compatible . Si il l'est, vous n'avez rien à configurer, (téléchargez avant bien sûr l'application Mobile Config) Mais si votre téléphone n'est pas compatible, nous vous proposons une application gratuite disponible sur l'android market qui pourra peut-être rattraper la donne: FreeWifiConfig

    Voici la description de l'application :

    Description

    Cette application permet d'enregistrer la configuration nécessaire à la connexion au réseau WiFi FreeMobile_secure.

    Elle est utile que si votre mobile ne dispose pas du menu permettant de configurer l'EAP-SIM.

    Les téléphones vendus par FreeMobile n'ont pas besoin de cette application.

    Pour Android 2.3 : Il se peut que votre téléphone ne se connecte toujours pas au réseau.

     

    Aller dans Paramètres->Sécurité et activer "Utiliser des identifiants sécurisés" après chaque reboot !

    Tous les téléphones ne sont pas compatibles !!!

    N'hésitez pas a laisser un commentaire pour pouvoir dresser une liste des smartphones compatibles.


    Cette application et son développeur n'ont aucun lien avec FreeMobile. » 

     

    Une fois l'application installée, cliquez sur « Configurer » puis activez le wifi. Si un réseau freewifi est disponible, alors votre téléphone s'y connectera automatiquement ! ( Si l'application est fonctionnelle sur votre téléphone bien sûr)

     QRCode 

    Pour acceder à l'application, scannez ce Qr code à l'aide de l'application Barcode Scanner, disponible sur le market
     

     


    1 commentaire
  • http://ssl.gstatic.com/android/market/de.websplatter.suspicious/hi-512-8

    A télécharger ici (Gratuit)

    Suspicious Apps, ou "Applications suspicieuses" vous permet de voir les autorisation accordées à chacune des applications installées sur votre téléphone. Cette application est gratuite, et la description des autorisations (Lancement automatique,Accès aux contacts,reception de sms..) est en français. Vous avez la possibilité de classer ces applications par ordre croissant, décroissant (du plus suspiceux au moins) ou alphabétique. 

      

    Sachez quelles applications fouillent dans vos contacts, ou ont l'autorisation de se connecter à internet..

    Toujours pratique !

     QRCode 
    Pour acceder à l'application, scannez ce Qr code à l'aide del'application Barcode Scanner, disponible sur le market

    votre commentaire
  • De nos jours, il est très gênant de perdre son téléphone ou de se le faire voler car celui-ci contient un tas de données personnelles, et donc une grande petite partie de votre vie.

    Si vous avez un smartphone avec android, n'imaginez même plus vous séparer de votre téléphone ! Nous vous présentons un des meilleurs antivol smartphone

     

    Avast, bien connu pour son antivirus sur ordinateur, à développé depuis quelques temps un antivirus pour android. Notre article portera plus précisément sur une des fonctionnalités gratuite apporté par cet antivirus, qui est l'antivol ( anti-theft en anglais).

      

    1. Installez avast! Mobile Security sur votre téléphone

    2. Découvrez l'interface et laissez l'application scanner votre téléphone

    3. Cliquez sur Antivol dans la liste des fonctionnalités. Puis cliquez sur « Configuration basique » et activez l'antivol. Les étapes suivantes devraient vous être proposées automatiquement par l'application

    4. Donnez un nom de package trompeur du genre « setupconfig ». Si quelqu'un est amené à trouver cette application (pas facile) il sera en plus trompé par le nom de celle-ci. L'app vous propose de protéger contre la réinitialisation d'usine, procédez en choisissant la méthode « d'écriture directe » une simple réinitialisation ne suffira pas pour que le voleur se débarrasse de cet antivol !

    5. Complétez les informations dans « Configuration basique »

    6. Gardez bien précieusement le mot de passe choisi ! Celui-ci vous permettra de reprendre le contrôle de votre téléphone en cas de perte.

    7. Redémarrez votre smartphone. L'antivol devrait être invisible dans vos applications.

    Une fois le mot de passe défini, nous vous conseillons de désinstaller l'antivirus par le biais du market. Comme ça, l'application sera parfaitement invisible pour le voleur (il risque sinon de repérer la présence d'avast et donc de l'antivol) L'antivol est indépendant de l'antivirus

                                                  
     

    Pour accéder à l'interface de l'antivirus, faites comme si vous appeliez votre code choisi à l'étape 5. Oui, comme si vous composiez le numéro (mais c'est votre code) et appuyez sur la touche d'appel.  L'interface est cachée et n’apparaît pas dans le gestionnaire de tâches !

    Désormais, une liste de commandes est disponible pour localiser,effacer la mémoire,faire sonner,verrouiller,signaler comme perdu (....) votre téléphone.Pour cela, prenez le téléphone d'un ami (ou de vos meilleurs amis éventuellement définis dans la config basique) et envoyez la commande. Par exemple votre mot de passe est « 2222 », envoyez sur votre téléphone volé/perdu la commande « 2222 locate » par SMS et vous pourrez localiser votre téléphone !

    Si on enlève votre carte sim et réinitialise votre téléphone, Avast sera toujours présent et bloquera automatiquement le téléphone. Si le voleur y insère sa carte sim, vos 2 numéros favoris seront avertis du numéro de téléphone du voleur !

     
    Un bref aperçu des commandes

    A tester d'urgence ! Plus de détails sur leur site web.

     

     QRCode 

    Scannez ce QR code pour télécharger l'appli

    Des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ou nous envoyer un mail !


    4 commentaires
  • Voici la première application présentée sur notre blog : Ephemeridroid !

    Cette application gratuite est en réalité un widget  sur votre écran d'accueil, qui affiche le saint du jour avec la spécificité de vous avertir. Si le prénom fêté du jour est dans vos contacts, l'application vous informera de la fête et vous pourez envoyer rapidement un sms à la personne concernée. Vous pouvez aussi personnaliser le thème du widget vous-même en créant une image qui vous plait !

     

                                             

     
     Preview of your QR Code
     
    Pour acceder à l'application, scannez ce Qr code à l'aide d'une application dédiée

    Plus d'informations ici ou ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique