• Graph

    La TI et la Casio sont bien belles, mais leur coté pratique et leur prix en font un grand inconvénient. Si vous possedez un iPhone ou iPod, l'utilisation de "Good Grapher" se révèlera bien pratique pour vos petits cours de maths ! Disponible à 1€79 sur l'Apple Store, voici une brève présentation de l'appli :

    Malheuresement en anglais, l'application propose divers outils mathématiques.

    • La fonction "Calculator" est une calculatrice scientifique complète où vous pourrez copier au format texte et envoyer vos calculs par mail.
    • La fonction principale "2D Grapher" vous permet de tracer plus de 10 courbes à la fois au coordonées cartésiennes, type y(x) ou x(y), coordonées polaires , paramétrique ou implicite. Bien évidemment, vous pourrez construire un tableau de valeurs avec toutes les fonctions préalablement tracées.
    • La fonction "3D Grapher" vous permet de tracer des fonctions en 3D type cartésien, cylindrique, sphérique, paramétrique ou implicite.
    • LA fonction "Maths Solver" vous permet de résoudre des équations à 2 ou 3 inconnues, ainsi que de trouver les racines de polynômes jusqu'a la puissance 4 (ax^4+bx^3+cx^2+dx+e=0)
    • Les paramètres permettent de permuter entre radians/degrès, désactiver les effets sonores, ainsi que régler quelques paramètres d'échelle des axes.

    Voici quelques captures d'écran :

     


     

    Le reglage de la fenêtre graphique est pratique car il ne se fait qu'avec un "pinch and zoom" du bout des doigts ! Cette application se révèle très intéressante car elle est un peu le "couteau suisse" de la fonction. Elle n'intègre cependant pas la représentation de suite, ce qui aurait été bien pratique. Bien qu'elle soit en anglais, est se révèle indispensable pour des études scitifiques (il en existe une version gratuite moins complète sur l'apple store)

    A télécharger ici ou avec le qr code

     QRCode 

    Scannez ce qr code avec l'application "Qr code reader" dispo gratuitement

    1 commentaire
  • Vous aussi, vous avez fait le pas vers IOS6 ? Cet article ne concerne pas l'IOS en lui même mais une particularité.

    Sachez que maintenant, les applications tierces sont obligées de passer par le système de publicité mis en place par apple, qui vous propose des publicitées qui pourrait vous correspondre le mieux  (un genre de cookie sur ios).

    Oui, ceci à déjà été mis en place depuis quelques temps et ça fait mal à la vie privée !
    Nous vous proposons d'aller voir cette page qui explique ce procédé.

    Pour désactiver les publicitées ciblées, rendez vous dans

    Réglages ->> Général ->> Informations ->> Publicité et ainsi activez le " suivi publicitaire limité "

    Plus d'infos sur IOS6 :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique