• Axantum AxCrypt

    http://www.internaide.com/images/logo_axcrypt.png

     

    Encore un peu de cryptage.

    Nous avons déjà parlé de TrueCrypt qui vous permet de créer des conteneurs cryptés. Cette fois-ci, nous nous attaquerons à Axantum AxCrypt. C'est un logiciel gratuit qui vous permet de:

    - Crypter des fichiers un à un (ou des dossiers)

    - Crypter un fichier puis le supprimer même après récupération il est illisible. (ne faites pas cette tête de petit cachotier)

    - Crypter un fichier avec mot de passe et/ou un autre fichier qui sert de clé de dévérouillage ( +++ niveau sécurité)

    Pour l'utiliser, il suffit de faire clic droit sur le fichier que vous voulez crypter puis d'acceder au menu d'Axcrypt.

    Par défault, cliquez sur "crypter"

    La fenêtre suivante s'ouvre:

      

    La clé, c'est le mot de passe qui vous sera damandé lors de la prochaine ouverture du fichier. C'est aussi ce qui sert à crypter le fichier grâce à la technologie AES (très sécurisé donc)Le fichier clé vous permet d'utiliser un autre fichier existant sur votre disque dur afin de renforcer l'encryptage. Attention de ne pas perdre ce fichier-clé, sinon le fichier crypté sera Inouvrable ( pensez à faire une copie du fichier clé et de BIEN VOUS SOUVENIR du mot de passe

    ça se télécharge ici . C'est gratuit et une bonne méthode de cryptage !

    Tout commentaire est le bienvenue !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    bibi
    Vendredi 26 Avril 2013 à 15:01
    Dans un premier temps, pour ouvrir un ficher crypté, il ne m'était demandé que le mot de passe créé lors du cryptage. Il suffisait alors d'introduire le mot de passe puis de le confirmer. Maintenant, une fois le mot de passe saisi, il ne m'est plus demandé de confirmer le mot de passe mais de saisir le fichier-clé. Or je n'avais pas créé de fichier-clé. Résultat: impossible de décrypter le fichier. A moins, bien sûr, que vous n'ayez la solution. Merci
      • lestroisgeeks Profil de lestroisgeeks
        Vendredi 3 Mai 2013 à 15:51
        Lors du décryptage du fichier, (clic droit puis Axcrypt) sélectionnez "effacer toutes les clés" puis "Decrypter" entrez votre mot de passe choisi en vous assurant que les deux cases "Retenir cette clé" soient décochées. Celà marche-il ? Si le fichier n'est pas trop confidentiel, vous pouvez essayer de nous l'envoyer par mail en nous indiquant le mot de passe !
    2
    sara
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:20
    j'ai perdu le mot de passe de axcrypt svp aider moi
    3
    sara
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:22
    svp j'ai besion des mes fichier plzzzzzzzz
    4
    lestroisgeeks Profil de lestroisgeeks
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:36
    Désolé mais si le mot de passe est perdu les fichiers resteront cryptés à jamais... Pensez à noter votre mot de passe plusieurs fois la prochaine fois et conservez les dans des lieux sûrs. Sinon, faites des copies de fichiers no cryptés sur une clé USB de "sauvegarde"
    5
    NoobyBoy
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:21
    Personnellement je n'arrive pas à a crypté ou décrypté le fichier voulue, je l'ai crypté une fois mais il y a eu un problème en plein milieu et depuis impossible,( j'ai désinstallé puis réinstallé de logiciel plusieurs fois).
    6
    NoobyBoy
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:23
    ah bah c'est bon ça marche maintenant...
    7
    josiane
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:30
    Bjr j'arrive plus a rentré sur mes fichier bloqué par axantum le mot de passe que j'ai mi sa passe plus et j'aimerai bien récupére ces dossier c'est des dossier très personnele je peu faire comment svp aidé moi =) =)
    8
    Mamadou
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:47
    Bonjour j'ai crypté un fichier avec axcrypt mais j'ai perdu le mot de passe et j'aurai aimé que vous m'aidiez à recupérer le fichier si possible
    9
    anisZ
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 23:52
    moi j'ai oublier le MDP j’avais un programme qui décrypter très bien mais je ne me souviens plus de son nom PS : normal ça fait plus de 4 ans voir 5 que je l'ais perdu
    10
    anisZ
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 23:54
    pour moi je crois que c'est une erreur de frappe :'(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :