-
Faille Technique Facebook
Bug Facebook : Confidentialité et intimité violées
C’est aux alentours de 15h 30 cet après-midi que le bug a été reporté. Facebook, le très connu réseau social connait depuis cet après-midi un bug technique causant la publication de certains de vos messages privés sur votre profil, les rendant ainsi visibles aux yeux de tous.
Tous ne sont pas concernés
Heureusement, tous les messages privés ne sont pas concernés : il semblerait en effet que seuls les messages datant de 2007 à 2009 ne soient concernés (et encore, pas en leur totalité.)
Un autre problème de ce bug semble également être les paramètres de confidentialité de vos posts. Ceux-ci auraient été modifiés involontairement par le bug, passant certains de vos paramètres du statut « amis seulement » à « public ».
L’étendue du bug étant encore très vague, nous ne pouvons pas affirmer que les indications citées proviennent de cette faille. Cependant, vérifiez bien votre profil et pour vous protéger de ce problème:
Allez dans "vos paramètres de confidentialité", cliquez sur " journal et identification, modifications des paramètres ", puis sur le petit menu déroulant à droite de " qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre journal ", puis "personnalisez " et enfin, cliquez, dans " ces personnes ou listes" sur " seulement moi ".
Un buzz peu appréciable
Evidemment, le bug fut très vite reporté sur internet, et le scandale suivit
également très rapidement. La colère a gagné les internautes qui se retrouvèrent
injustement trahis par des actions passées aujourd'hui à découvert. Rue 89.com
a par exemple ouvert un appel à témoins pour ceux aillant vécu des problèmes "privé" suite à l'incident.Cette faille semble néanmoins confirmé les risques de Facebook quand au respect de la vie privée. Les questions sont maintenant "est ce que les internautes vont prendre en compte cet incident afin de plus se méfier des réseaux sociaux? " et bien sûr: "cela va-t-il avoir un impact sur la réputation du géant américain du social?"
- petitesoeur
Vos réactions et votre situation face à sujet nous intéressent, n'hésitez pas à nous en faire part en publiant un commentaire. -Les Trois Geeks-
Tags : Facebook, bug, 2012, 24/09/2012, septembre, confidentialité, posts, profil, message, vie privée, intimité
-
Commentaires
1dango-shimuraVendredi 28 Septembre 2012 à 14:59les joies de Facebook après sa.RépondreSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire