• La Facebook folie [EDIT]

    Facebook, ce grand réseau social avec plus de 900 millions d'utilisateurs actifs,est rentré en bourse le 18 mai 2012. Malgré ses débuts catastrophiques, on remarque que facebook essaye peu à peu de ronger notre vie qutoidienne...

    Oui oui, vous avez bien compris, il existe les applications facebook pour smartphone et Iphones. Vous savez que Facebook à accès à un tas de données vous concernant et concernant vos contacts ? Il leur est autorisé de stocker par exemple, le numéro de téléphone de chacun de vos contact. Pas terrible non ? Mais ce n'est pas tout ... Comment Facebook a-t-il réussit à gagner autant d'argent ? Certaines cources comme celle-ci parlent de la publicité et de la vente réelle de nos données. 

    Ce n'est pas tout ! Facebook s'enfonce encore plus dans nos vies privées et aurait peut-être l'intention de gagner une plus grande place que "réseau social" :

    - Intention de développer un " Facebook phone " Voir sources récentes avec comme impact des soucis de vie privée ?

    - Intention [rumeur] de racheter Opera .Là encore, Facebook pourrait-il utiliser nos données de navigation pour les revendre ?

    Plus aucune nouvelles de ces deux rumeurs au 19/07/12

    Quand à la marche de facebook vers les rachats, facebook à déjà racheté la société Instagram, qui permettait d'éditer des photos.

    - Plus d'informations :

    - Utiliser facebook de manière sécurisée : Voir ici                         [Nous avons aussi publié un tutoriel]

    - Les dangers de Facebook http://www.facebook-danger.com/

    - N'ajoutez pas n'importe qui :

     

    Après avoir pris connaissance des dangers de facebook et paramétré correctement votre compte, vous pourrer utiliser sans risques ce réseau social plein de capacités ( communication, partage, Jeux ) N'hésitez pas à utiliser Adblock pour vous débarasser des publicités sur facebook.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :