• MEGA : Présentation du service de stockage et petite remise en cause

    http://www.internetmovil.eu/wp-content/uploads/2012/11/mega-logo.png

    Après la fermeture de Megaupload il y a un peu plus d'un an, le nouveau service de stockage en ligne proposé par Kim Dotcom (son fondateur) est arrivé il y à quelques semaines. Toujours en version BETA, il y a donc encore quelques beug(s) mais vous pourrez quand même stocker jusqu'a 50 GIGAS de données sécurisées. Kim Dotcom à voulu instaurer un système sécurisé afin de privatiser le fichiers : plus de risques pour lui d'offrir un service jugé illégal par le gouvernement américain.

    Le service est disponible à cette adresse : https://mega.co.nz/ et uniquement avec le navigateur Chrome de Google. Pour des raisons assez étranges, un message d'erreur est affiché même si vous avez la dernière version de firefox. Désormais, vous pouvez installer une extension avec firefox pour je cite "améliorer les performances de téléchargement" mais ce sont des pratiques assez floues (voir dernières lignes de l'article en rouge)

    Après, pratiques floues ou pas floues, vous pourrez remarquer qu'une clée chiffrée est génerée lors de votre inscription: c'est à dire que personne d'autre (ni même Kim Dotcom en personne) ne peut savoir ce qu'il se trouve sur votre disque !

      

    Son interface est légère, très simple d'utilisation, le service fonctionne encore mieux si vous utilisez Google Chrome !
    Vous pouvez aussi souscrire à une offre payante si ces 50GB ne vous suffisent pas

     
    Aperçu des trois offres de comptes payant s

    Vous pourrez trouver un tutoriel complet à cette adresse ou bien même commencer par vous méfier de ce service qui n'est pas aussi parfait que ça et 'peut être' un danger pour la vie privée !

    Stockez uniquement des fichiers pour lesquels vous n'avez pas de droits d'auteurs et gardez-en toujours une copie privée


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :