• Pourquoi il vous faut à tout prix acheter un smartphone Android plutôt qu'un iPhone

    Dans cet article, je vais tenter de vous convaincre à acheter un téléphone Android plûtot qu'un autre téléphone de la marque à la pomme... Il y à des choses qu'il vous est impossible de faire sur un hone (sachez le!) tandis qu'elle sont simples à réaliser avec un smartphone android...

    1°) Installer un antivol

    Si vous tenez à votre téléphone dernier cri, sachez qu'il vous est possible d'y installer un antivol comme Avast par exemple ! Les supporters d'Apple diront qu'il existe une application « Localiser mon iPhone » similaire, sauf que celle-ci reste limitée au compte Apple connecté sur votre iPhone et sa position géographique. Avec un antivol Android, vous pourrez complètement verrouiller l'accès à votre téléphone, même après une réinitialisation d'usine ou encore un changement de carte sim de la part du voleur !

     

    2°) Utiliser un gestionnaire de fichier

    Cela peut paraître bête mais il n'y à pas de gestionnaire de fichier avec l'iPhone : il vous est impossible de connaître « l'emplacement des fichiers » sans passer par Itunes. Pour mieux comprendre ce phénomène, branchez votre téléphone (Android) sur votre ordinateur. Avec l'option débogage USB, vous avez un accès complet aux fichiers de votre téléphone : ainsi, vous restez maître de votre appareil et vous pourrez vous en servir comme clé USB à part entière : L'explorateur Windows vous dévoile les dossiers en intégralité ! En parallèle, si vous branchez votre appareil Apple et que vous tentez de l'ouvrir avec l'explorateur Windows, celui-ci apparaîtra comme appareil photo et vous ne pourrez gérer uniquement que les photos prises... Passage par Itunes obligatoire avec l'iPhone !!

     

    3°) Personnaliser le thème, le clavier, l'affichage sans root ou autre jailbreak

    Avec Android, il existe des applications comme «Go launcher » qui vous permettent de personnaliser un peu plus votre smartphone gratuitement et sans « crack » de votre part. Vous pourrez alors modifier la taille des icônes, choisir un thème qui vous tiens à cœur avec quelques dizaines de paramètres modifiables. Sur iPhone, à part le choit du fond d'écran ou un jailbreak, vous pouvez dire au revoir à la personnalisation thématique de votre appareil !

                          http://cdn.androidtapp.com/wp-content/uploads/2011/07/GO-Launcher-EX-Side-scrolling-app-drawer..jpg

    4°) Utiliser des widgets interactifs sur votre écran d'accueil

    Un argument de choc imparable : ces petits éléments permettent d’accélérer votre utilisation : accéder plus vite aux fonctions clés sans passer par des applications pour connaître la météo ou encore garder sous les yeux votre rendez-vous à ne pas oublier... Il n'existent pas sur iPhone mais vous rendent bien des services sur Android !

    5°) Un téléphone Android est un téléphone « ouvert »

    Un accès intégral au fichier comme exprimé en 2°) est aussi accompagné d'un libre téléchargement. Je m'explique : Si vous trouvez un fichier mp3 à télécharger avec un lien direct sur internet, il sera convenablement récupéré par votre téléphone Android. Sur iPhone, il vous faudra passer par une application tierce comme « Downloads » pour faire de même. Cependant, les fichiers téléchargés devront être écoutés à l'intérieur même de l'application : impossible d'y accéder depuis votre gestionnaire de musique Apple (Les chansons téléchargées avec « Downloads » par exemple seront invisibles sur Itunes ! Avec Android, tout s'adapte parfaitement et il n'y à pas de chichis quand à la provenance de fichier : cela respecte une certaine neutralité d'utilisation ! Prenez exemple sur le nouveau chargeur mis en place par Apple avec son iPhone 5 : tous vos anciens équipements deviennent incompatibles et il vous faudra acheter l'adaptateur pour la 'modique' somme de 30euros... Autre exemple, la carte micro sim : l'iPhone est le seul téléphone à posséder une une aussi petite carte sim et pour cause : vous limiter à utiliser un iPhone lors de votre achat de forfait.

    6°) Le prix et la diversité

     http://cdn.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2013/03/iPhone-5-Galaxy-S4.jpg

    Prenez les deux derniers combattants du moment : L'iPhone 5S d'Apple et le Galaxy S IV de Samsung. Pour des capacités techniques largement comparables entre Samsung (donc Android) et Apple on se retrouve avec un prix inférieur à 14.5% (prix de vente chez freemobile). De plus, il n'existe que peu de modèles de téléphones chez Apple : l'iPhone 4(n'est plus vendu), le 4S, 5 et maintenant le 5C et 5S. Le prix d'achat neuf chez Apple aujourd'hui varie entre 404 et 920 euros pour ces modèles d'iPhones

    La diversité Android choisie par Samsung, LG, Motorola ou HTC(...) vous permettra de choisir le téléphone le plus en rapport avec vos besoins pour une fourchette de prix variable entre 50 et 900 euros environ.

     

                    

    Pour les plus grands concurrents sur le marché, c'est moins cher chez Android

     

    Conclusion

    Android est une plate-forme ouverte gratuite maintenant possédée par Google. L'avantage certain est que vous restez maître de votre téléphone, c'est à dire que vous gérez l'intégralité de son contenu. Sur un iPhone, Apple vous limite à l'utilisation d'Itunes et de ses composés logiciels. Si vous préférez un téléphone abordable ou que vous souhaitez une utilisation complète de votre téléphone, preferez acheter un téléphone Android ! Si le prix n'est pas un critère, et que vous préférez le design d'Apple, preferez l'iPhone.

    A titre personnel, je préfère naviguer sur internet et envoyer reçevoir des mails sur l'iPhone, mais les outils proposés sur Android sont plus pratiques dans l'ensemble et les possibilités plus grandes


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:53
    a cinquième mouture de la tablette d’Apple serait plus fine (de 2 mm), moins longue (de 4 mm) et moins large (de 17 mm) et reprendrait l’esthétique de l’iPad mini. Cette faible épaisseur permettrait de réduire le poids de l’appareil. En revanche, ces dimensions réduites pourraient avoir des conséquences sur l’autonomie de la batterie, à moins que le constructeur opte pour une autre technologie d’écran nécessitant un système de rétroéclairage moins.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :