• keepvid

    Des logiciels pour télécharger les vidéos provenant des sites populaires de vidéo, on en connait des dizaines ! Avec aTubeCatcher, le plus complet jusqu'au YoutubeFisher simple et efficace, le choix est de mise !

    Cependant, si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel particulier et que vous n'avez besoin de vidéos qu'occasionnellement, nous vous proposons de jeter un coup d'oeil sur le site de KeepVid.com. Bien évidemment gratuit, voici une petite explication ! (Tutoriel réalisé avec le navigateur Firefox)

    1°) Reperez votre "vidéo cible" que vous voulez télécharger et selectionnez  le lien de celle-ci en haut de votre navigateur puis cliquez sur 'clic droit' pour faire apparaitre le menu où vous choisirez "Copier". Ou faites directement "Ctrl + c"

    2°) Rendez vous sur la page de Keepvid ou vous collerez (clic droit dans la barre de keepvid --> coller) ou directement "Ctrl + v". Une fois le lien collé, cliquez sur "Download"

      

    3°) Etape décisive : Si vous n'avez pas Java d'installé, profitez de télécharger sa dernière version sur http://www.java.com/fr/ si c'est déjà le cas, vérifiez qu'il soit à jour. Une fenêtre comme celle-ci  risque de s'ouvrir :

     

    Pour avoir déjà utilisé ce service plusieurs fois, je lui accorde toute confiance car ce message s'affiche uniquement car l'éditeur n'est pas connu et répertorié par java. Je vous conseille donc de cocher "J'accepte le risque" puis de cliquer sur "executer".

    4°) Vous avez ensuite la liste des possibilités de téléchargement : différents formats et différentes tailles. D'une manière générale, sachez que plus le fichier est lourd, plus il prendra de temps à être téléchargé, mais meilleure sera la qualité. Au contraire, plus le fichier est léger, plus il est rapide à télécharger, mais moins bonne est la qualité ! Pour un bon rapport entre les deux, je vous conseille de selectionner "» Download MP4 « - (Max 480p)"

     

    5°) Cliquez ensuite sur    pour garder le fichier définitivement. Si vous selectionnez "Ouvrir avec", le téléchargement sera temporaire. Rendez vous au dossier source de la vidéo (Dossier téléchargement normalement ou downloads, celà dépend de votre configuration. Une méthode pour savoir consiste à faire un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de téléchargement puis de cliquer sur "Ouvrir le dossier contenant le fichier" qui vous pointera sur la vidéo.

    Vous êtes maintenant libre de la renommer, la déplacer et bien sûr, la regarder autant de fois que souhaité ! Gardez le fichier cependant pour un usage personnel. Vous n'avez surement pas l'autorisation de le diffuser à votre tour !


    2 commentaires
  • Si vous souhaitez vous inscrire à un site qui vous demande un tas de coordonnées personnelles sans aucune raison apparente (c'est un simple forum ou une inscription à une newsletter) méfiez vous ! Ne partagez ces informations qu'avez des sites fiables ou qui devrons effectuer une livraison à votre domicile.

    Malgré tout, vous pouvez ruser et créer gratuitement un profil virtuel à l'aide du site suivant : http://fr.fakenamegenerator.com/

    Ainsi, vous protégez votre vie privée et celle des autres car les identités générées par « Fake Name Generator » n'existent pas !

    Vous pouvez choisir le pays de résidence, le sexe ou encore faire varier ces paramètres.

    Afin de mettre votre nouvelle identité de coté, vous pouvez soit vous connecter avec votre compte google (mais bon c'est assez contradictoire quand au respect de la vie privée) ou vous pouvez en faire une capture d'écran que vous mettrez de coté pour la réutiliser !

     


    votre commentaire
  • La télévision sur une télé c'est bien, mais la télévision sur votre ordinateur, c'est mieux !

    Beaucoup de sites internet et de services vous permettent de suivre vos chaines préferées depuis votre ordinateur et plusieurs solutions s'offrent à vous :

    Directement sur le site internet officiel

     

     


    2 commentaires
  • Camera-Surveillance

    Depuis quelques temps, de plus en plus de gens se procurent des caméras de surveillance connectés à internet, que ce soit pour une compagnie, un magasin ou une maison privée.
    Malgré les aspects positifs (pouvoir se connecter à la caméra où que l'on soit, obtenir des notifications si la caméra détecte du mouvement, etc...), attention!

    Avant d'acheter une telle caméra, vérifiez si il est possible de protéger l'accès à la caméra par un code (personnalisable de préférence). Si oui, pas de problème!

    Si ce n'est pas possible, n'achetez pas!
    Avez vous envie que n'importe qui puisse vous observer lors du repas de famille? Non? Parce que c'est ce qui se passera, je peux même vous montrer comment.

    Voici une carte regroupant des caméras de sécurité du type TRENDnet, cliquez sur un des pions rouges pour visualiser le flux en live.

    Voici une liste de caméras TRENDnet accessibles (normalement)

    Voici une autre liste de caméras

    Sinon, avec une simple ligne de recherche Google vous pouvez trouver beaucoup de choses:

     

    Cherchez une des lignes suivantes:

    inurl:view/index.shtml

    inurl:view/view.shtml

    inurl:axis-cgi/mjpg

    inurl:view/indexFrame.shtml

    liveapplet

    intitle:"live view" intitle:axis

    allintitle:liveapplet

    inurl:"viewerframe?mode="

     

    Il y a beaucoup d'autres recherches possibles, si vous les voulez, je vous dirige ici.

    A la prochaine et attention à vos webcams!


    votre commentaire
  • TapinRadio est un logiciel très simple qui vous permet d'écouter la radio gratuitement depuis votre ordinateur !  A télécharger ici


    cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

    Vous pourrez enregistrer à la demande la radio, ou même scrobbler vos écoutes sur LastFm ! De nombreuses autres fonctionnalités sont diponibles

    De nombreux tutoriels sont disonibles, c'est pourquoi nous vous laissons les découvrir sur les sites suivants :

     geeksastuces.wordpress.com ou sur libellules.ch

    N'hésitez tout de même pas à poser vos questions ou laisser vos remarques en cliquant sur "Poster un commentaire" ci-dessous !


    votre commentaire