• http://antyweb.pl/wp-content/uploads/2012/01/ninite-logo.jpg?9d7bd4

    « Ninite », C'est le nom de ce site qui permet de télécharger et mettre à jour les logiciels les plus connus en quelques clics.

     

    Selectionnez les logiciels dont vous avez besoin OU que vous voulez mettre à jour.

    Ninite vous propose de télécharger leur package, qui installera les logiciels voulu ou mettre à jour vos programmes. Ceux-ci sont déjà à jour ? Pas de soucis, Ninite n'y touchera pas !

     

    Le plus du plus : c'est gratuit, n'installe pas de barres d'outils, détecte votre version système (32-64 bits), Pas besoin de créer un compte et les programmes sont installés dans la langue de votre système !


    Nous vous conseillons:

    • Firefox, pour surfer sur internet
    • VLC, pour regarder des vidéos
    • Audacity, pour retoucher vos fichiers audios
    • Paint.net pour retoucher simplement des images
    • LibreOffice, pour éditer et créer vos documents
    • Malware Byte's pour détecter les malwares
    • WinDirStats, pour visualiser votre disque dur
    • TrueCrypt, pour créer des conteneurs cryptés
    • Glary Utilities, pour nettoyer un peu votre pc

    Des questions ? Remarques ? N'hesitez pas à commenter ou nous envoyer un mail


    votre commentaire
  • Cette fois-ci, nous vous présentons encore un service basé sur le texte (voir TextUp) sauf que pour « Encipher.it » l'intérêt est de crypter votre texte !

    Késako ? 

    Crypter votre texte, c'est le rendre illisible pour une personne tierce. Ainsi, personne d'autre que vous et votre complice ne seront en mesure de comprendre ce que vous dites. Fini les inquiétudes du genre « Imagine que quelqu'un derrière son écran s'amuse à regarder mes mails:O » Cette fois-ci, vous vous direz « Haha, il va bien galérer à déchiffrer ça ! »

    Rendez-vous sur https://encipher.it et 2 options s'offrent à vous :

     

    Méthode 1) Ecrivez votre texte dans l 'endroit prévu à cet effet puis cliquez sur

    Il vous faut maintenant entrer la clé qui va servir à crypter le message. Seul vous et votre correspondant doivent la connaître. Ainsi, quand votre correspondant recevra le texte, il collera le texte dans la même zone de texte et cliquera lui aussi sur le bouton avec le cadenas, qui sert aussi à décoder le message. Il lui suffit d'entrer la clé secrète et le tour est joué !

    Méthode 2) Glissez-Déposez ceci --> dans votre barre de favoris (firefox ou chrome). Ainsi, lors de la rédaction de votre message secret sur Gmail par exemple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ajouté dans la barre de favoris. Le code javascript intégré détectera la zone de texte. il vous suffit alors de taper votre clé de cryptage et votre message se crypte directement dans Gmail ! Plus besoin de passer par leur site internet ! Si votre correspondant vous envoie à son tour un message crypté, cliquez sur le même bouton pour décrypter le message. Simplicisse !

     

    /! Nota bene : Pour la première fois, il vous est proposé de générer un lien court. C'est un lien qui renverra sur votre texte crypté, si jamais vous voudriez partager un petit message à vos followers sur twitter, ça peut tj servir !

    N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, ou en nous envoyant un mail !


    votre commentaire
  • http://textup.fr/img/textup-logo.png

    Voici un service un peu particulier, mais des plus originaux : Hébergez des textes simples

    Il suffit de vous rendre sur http://textup.fr/ puis d'y inscire votre texte. "Plus d'options" vous permet de définir un mot de passe pour pouvoir éditer ce texte. Plus jamais les limites de caractères  pour vous exprimer !

    Voici notre petit texte : http://textup.fr/29903ya

    Utile ? à vous de voir !


    1 commentaire
  • http://a21.idata.over-blog.com/529x284/0/09/08/55/API/2010-09/timeis_3.jpg

    Vous ne savez jamais vraiment quelle heure il est car seul votre téléphone et votre freebox vous donnent l'heure exacte ?

    Time.is vous fournit l'heure exacte et vous indique si votre pc est à la bonne heure !

    Cliquez ici pour avoir l'heure exacte française

    Cliquez ici pour avoir l'heure de New York

    <script src="http://widget.time.is/t.js"></script><script>
    time_is_widget.init({Paris_z71f:{}});
    </script>

    C'est gratuit et sympa, n'hésitez pas !


    votre commentaire
  • Qui à déjà lu un de ces « contrats de licence » ou « conditions d'utilisation » ? Peu de personnes l'ont vraiment fait , et pourtant, ces textes indiquent ce que vous avez le droit de faire, ou ce à quoi vous vous engagez en utilisant ce service.

    Zut ! Vous vous êtes inscrit sur Itunes, sur Facebook, et vous avez installé firefox tout en cochant la case « J'ai lu et j'accepte les termes du contrat de licence » sans même avoir lu les conditions ?

    Ne vous inquiétez pas plus : Terms of service Didn't Read est là

    « Terms of Service Didn't read » vous permet d'avoir un résumé des condition d'utilisation des plus grands services comme Twitter, Google ou encore Skype. Ainsi, vous saurez si l'entreprise s'engage a respecter votre vie privée ou non.

    Non, vous ne finirez plus en enfer sous prétexte de ne pas avoir lu ces pages de conditions !

    Ce n'est pas une raison pour ne plus vous préoccuper de ces contrats, qui demeurent toujours très important malgré leur longueur !

     

    A lire :

     

     

      

    Oui, Vous avez bien lu, ceci figure bien dans les condition d'utilisation d'Itunes !

    Merc guillaume pour l'info !


    votre commentaire