• keepvid

    Des logiciels pour télécharger les vidéos provenant des sites populaires de vidéo, on en connait des dizaines ! Avec aTubeCatcher, le plus complet jusqu'au YoutubeFisher simple et efficace, le choix est de mise !

    Cependant, si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel particulier et que vous n'avez besoin de vidéos qu'occasionnellement, nous vous proposons de jeter un coup d'oeil sur le site de KeepVid.com. Bien évidemment gratuit, voici une petite explication ! (Tutoriel réalisé avec le navigateur Firefox)

    1°) Reperez votre "vidéo cible" que vous voulez télécharger et selectionnez  le lien de celle-ci en haut de votre navigateur puis cliquez sur 'clic droit' pour faire apparaitre le menu où vous choisirez "Copier". Ou faites directement "Ctrl + c"

    2°) Rendez vous sur la page de Keepvid ou vous collerez (clic droit dans la barre de keepvid --> coller) ou directement "Ctrl + v". Une fois le lien collé, cliquez sur "Download"

      

    3°) Etape décisive : Si vous n'avez pas Java d'installé, profitez de télécharger sa dernière version sur http://www.java.com/fr/ si c'est déjà le cas, vérifiez qu'il soit à jour. Une fenêtre comme celle-ci  risque de s'ouvrir :

     

    Pour avoir déjà utilisé ce service plusieurs fois, je lui accorde toute confiance car ce message s'affiche uniquement car l'éditeur n'est pas connu et répertorié par java. Je vous conseille donc de cocher "J'accepte le risque" puis de cliquer sur "executer".

    4°) Vous avez ensuite la liste des possibilités de téléchargement : différents formats et différentes tailles. D'une manière générale, sachez que plus le fichier est lourd, plus il prendra de temps à être téléchargé, mais meilleure sera la qualité. Au contraire, plus le fichier est léger, plus il est rapide à télécharger, mais moins bonne est la qualité ! Pour un bon rapport entre les deux, je vous conseille de selectionner "» Download MP4 « - (Max 480p)"

     

    5°) Cliquez ensuite sur    pour garder le fichier définitivement. Si vous selectionnez "Ouvrir avec", le téléchargement sera temporaire. Rendez vous au dossier source de la vidéo (Dossier téléchargement normalement ou downloads, celà dépend de votre configuration. Une méthode pour savoir consiste à faire un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de téléchargement puis de cliquer sur "Ouvrir le dossier contenant le fichier" qui vous pointera sur la vidéo.

    Vous êtes maintenant libre de la renommer, la déplacer et bien sûr, la regarder autant de fois que souhaité ! Gardez le fichier cependant pour un usage personnel. Vous n'avez surement pas l'autorisation de le diffuser à votre tour !


    2 commentaires
  • http://thebestpictureontheinternet.com/the-best-picture-on-the-internet.jpg
    "La meilleure image d'internet"  l'amour pour le chat y est ici représenté

    Vous utilisez souvent internet et vous aimez parcourir les vidéos sur youtube en quête de loisir n'est-ce pas ?

    Si vous ne le savez pas encore, il existe une multitude de sites bien connus qui regroupent le buzz, le rire et l'actu. Parmi les plus populaires, voici une petite liste qui pourra vous faire passer beaucoup trop de temps à glander !

    • Koreus.com regroupe des Images, vidéos et même jeux en tous genres
    • Spi0n.com fait de même avec des vidéos parfois même plus gores ou plus débiles !
    • Vine Scope regroupe les meilleurs Vines, vidéos rigolotes diverses de 6 secondes
    • Demotivateur, en quelques sote le 9GAG français
    • LoLAnnonces regroupe les petites annonces les plus folles d'internet
    • Zéros sociaux regroupe toutes les personnes les plus extraordinaires de facebook.
    • Abrutis.com: des vidéos en tous genre
    • Marrant.org sépare par différentes rubriques son contenu

     

                                                        Allez, encore 1 petite minute et on retourne bosser !


    votre commentaire
  • En France, les deux plus grands concurrents du webmail sont Google et Microsoft qui proposent respectivement GMail et Outlook, des services d'envoi et de réceptions d'emails en ligne. Les deux grands proposent des services semblables, c'est pourquoi je vous propose de les comparer ! Personnellement, j'ai opté pour GMail en tant que messagerie pour les mails personnels (professeurs, amis, parents, contact) tandis que j'utilise mon compte Outlook pour les mails 'secondaires' (inscriptions,formulaires,newsletters) pour autant, j'apprécie réellement la nouvelle interface du service et son utilisation s'avère parfois plus pratique que GMail.


     

    Bien évidemment, les deux concurrents proposent des fonctionnalités communes qui ne seront pas traitées dans cet article : la capacité à synchroniser avec une messagerie de bureau (Thunderbird/Windows live mail...), la capacité à envoyer des pièces jointes, des photos, créer des règles de tri... et j'en passe ! Comme ils sont concurrents, vous vous douterez bien qu'ils font tout pour pouvoir être à la hauteur de leur rival !

     

    1) Pourquoi choisir GMail ?

     
     

     

    GMail existe depuis 2004 et propose actuellement de stocker plus de 10 GB de data mail. En plus de ce quota mail, Google propose 5GB de stockage pour Google Drive. Après la création d'un compte, vous bénéficiez d'une adresse en @gmail.com

    Son interface est sobre, simple, vous pouvez personnaliser le fond d'écran avec l'image de votre choix.

    Vous bénéficierez d'un compte commun gratuit à tous les services de Google (Google Chrome, Youtube, Drive, Picasa, Actualités....

     

      Aperçu des fonctions de Drive

     Des fonctionnalités expérimentales inédites sont accessibles par le menu « Labos » dans les paramètres : Au menu, la capacité à annuler l'envoi d'un mail au dernier instant, un tas d’émoticônes supplémentaires...

    Détection de SPAM fiable basée sur l'ensemble des utilisateurs

    La création de libellés ET ou de dossiers qui vous permettent de déplacer (dossiers) ou de marquer (libellé) simplement vos messages

    Messagerie « prioritaire » ou standard, affichez soit vos mails selon importance, soit vos mails selon l'ordre chronologique !

     

     

     

    2) Pourquoi ne PAS choisir GMail ?

    Même si Gmail est un bon service, certains facteurs peuvent vous faire rebrousser chemin :

    • GMail à été très critiqué pour la protection de la vie privée, avec l'analyse de votre vocabulaire utilisé pour vous proposer des publicités basées sur les mots clés de vos mails

    • La nouvelle interface de rédaction de message est peu confortable, nous sommes limités à un petit cadre de rédaction niché en bas à droite de votre navigateur.

    • Vous ne pouvez pas trier vos messages selon leur taille ce qui serait très pratique pour faire un peu de place.

    3) Pourquoi choisir Outlook ?

      

    Depuis que Microsoft à abandonné Hotmail, jugé trop vieillot et pas assez pris au sérieux, Outlook apporte une nouvelle interface qui se veut la plus simple possible tout en conservant et ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Outlook propose un stockage illimité pour les mails , et 7GB pour Skydrive. Après la création d'un compte, vous bénéficiez d'une adresse en @outlook.com ou

    • Vous pourrez trier vos messages selon leur taille ainsi que 'Ranger' vos messages efficacement : Vos nettoyez votre boite de réception en quelques clics seulement

    • Accès à Skydrive qui vous permet la création de document word, tableau excel, powerpoint directement depuis votre navigateur c'est en quelque sorte une version allégée d'office 2013 (google propose un service semblable gratuit aussi)

     

     

    • Microsoft dit faire attention à votre vie privée et joue justement sur la pauvreté de Google à ce sujet

    • Vous pourrez créer des alias permettant de recevoir des mails venant de différentes sources : ainsi, si votre adresse est pipolinopotipoto@hotmail.fr, vous pourrez également utiliser d'autres adresse reliées à ce même compte commun comme pipolinopotipoto@live.fr. Une adresse est trop spammée ? Il vous suffit de la supprimer. (Plus d'aide à ce sujet ici)

     

    4) Pourquoi ne PAS choisir Outlook ?

    Comme pour GMail, tout n'est pas si génial !

     
     

    • Le changement est une perte des repères, si vous utilis(i)ez Hotmail, la nouvelle interface risque de vous déstabiliser : il vous faudra un petit temps d'adaptation, heureusement assez court car le service est très simple d'utilisation !

    • Parce qu'il sort tout juste d'une version beta, pas si stable que ça donc et peu accessible sur des anciens ordinateur ou des navigateurs périmés (obligatoire : mettez à jour vos navigateurs!)

    En conclusion, les deux webmails fournissent des fonctions semblables. Outlook à su se moderniser et s'améliorer depuis ces derniers mois, tandis que GMail propose des fonctions semblables mais une accessibilité plus grande pour tous les ordinateurs. Même jusqu'aux mobiles, les deux webmails s'imposent en proposant leurs applications mobiles sur le Market et l'App store !

     

    Lequel préférez vous ? Votre avis dans les commentaires !


    3 commentaires
  • http://www.internetmovil.eu/wp-content/uploads/2012/11/mega-logo.png

    Après la fermeture de Megaupload il y a un peu plus d'un an, le nouveau service de stockage en ligne proposé par Kim Dotcom (son fondateur) est arrivé il y à quelques semaines. Toujours en version BETA, il y a donc encore quelques beug(s) mais vous pourrez quand même stocker jusqu'a 50 GIGAS de données sécurisées. Kim Dotcom à voulu instaurer un système sécurisé afin de privatiser le fichiers : plus de risques pour lui d'offrir un service jugé illégal par le gouvernement américain.

    Le service est disponible à cette adresse : https://mega.co.nz/ et uniquement avec le navigateur Chrome de Google. Pour des raisons assez étranges, un message d'erreur est affiché même si vous avez la dernière version de firefox. Désormais, vous pouvez installer une extension avec firefox pour je cite "améliorer les performances de téléchargement" mais ce sont des pratiques assez floues (voir dernières lignes de l'article en rouge)

    Après, pratiques floues ou pas floues, vous pourrez remarquer qu'une clée chiffrée est génerée lors de votre inscription: c'est à dire que personne d'autre (ni même Kim Dotcom en personne) ne peut savoir ce qu'il se trouve sur votre disque !

      

    Son interface est légère, très simple d'utilisation, le service fonctionne encore mieux si vous utilisez Google Chrome !
    Vous pouvez aussi souscrire à une offre payante si ces 50GB ne vous suffisent pas

     
    Aperçu des trois offres de comptes payant s

    Vous pourrez trouver un tutoriel complet à cette adresse ou bien même commencer par vous méfier de ce service qui n'est pas aussi parfait que ça et 'peut être' un danger pour la vie privée !

    Stockez uniquement des fichiers pour lesquels vous n'avez pas de droits d'auteurs et gardez-en toujours une copie privée


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez vous inscrire à un site qui vous demande un tas de coordonnées personnelles sans aucune raison apparente (c'est un simple forum ou une inscription à une newsletter) méfiez vous ! Ne partagez ces informations qu'avez des sites fiables ou qui devrons effectuer une livraison à votre domicile.

    Malgré tout, vous pouvez ruser et créer gratuitement un profil virtuel à l'aide du site suivant : http://fr.fakenamegenerator.com/

    Ainsi, vous protégez votre vie privée et celle des autres car les identités générées par « Fake Name Generator » n'existent pas !

    Vous pouvez choisir le pays de résidence, le sexe ou encore faire varier ces paramètres.

    Afin de mettre votre nouvelle identité de coté, vous pouvez soit vous connecter avec votre compte google (mais bon c'est assez contradictoire quand au respect de la vie privée) ou vous pouvez en faire une capture d'écran que vous mettrez de coté pour la réutiliser !

     


    votre commentaire