• Vous vous êtes surement déjà demandé comment supprimer votre vieille boîte mail que vous n'utilisez plus ? ou même cloturer votre compte Groupon ? Pas de soucis !

    Accountkiller.com (en anglais mais gratuit), vous indique comment cloturer un compte sur plus de 460 services.

    On peut y trouver:

    • En noir, les services qui ne permettent pas la suppression de votre compte
    • En gris, les services où la suppresion du compte est possible mais complexe
    • Et en blanc les services où la suppression du compte est simple.

    Par exemple, saviez vous qu'il est impossible de supprimer un compte skype ou Minecraft ?

      

    Merci à Guillaume pour l'info !


    votre commentaire
  • un mot de passe in-crack-able !

    Aujourd'hui je vais vous présenter ce site, qui vous permet de tester la sécurité d'un mot de passe quelconque.

    Il le lit, l'analyse, et calcule le temps dont aurait besoin un PC de bureau normal pour le craquer.
    Ensuite il vous présente les éventuelles faiblesses de ce mot de passe. Je vous invite tous à le tester!

    Souvenez vous, les meilleurs mots de passe sont en fait des phrases, qui peuvent être agrémentées de symboles, de chiffres, de mots inventés ou/et de fautes volontaires.
    Il est très simple, bien monté et informatif.

    De toutes façons, un bon mot de passe doit être long ( au minimum 10 caractères), contenir des symboles, des chiffres.

    Exemple: "Ilpleutsurmafreebox56$" est un très bon mot de passe et prendrai presque plus de 2 quintillions d'années à craquer
     


    votre commentaire
  • Pour toutes remarques, réclamations ou questions envoyez nous un mail en cliquant sur l'arobase ou en écrivant manuellement notre adresse. Vous pouvez aussi laisser un commentaire AVEC votre adresse e-mail afin que l'on puisse vous répondre !

    Idée d'article ? Problème ? Questions ? Compliments ? Commentaires ?

    Nous contacter

    Nous n'affichons pas notre e-mail en clair afin de se protéger contre le SPAM !

    Nous vous autorisons à utiliser nos textes, les diffuser, en citant vos sources ou en créant un hyperlien vers notre site. Par respect pour notre travail, ne vous appropriez pas nos articles.


  • On en parle peu mais ils sont très importants, les logiciels libres contrent le système de brevet actuel en proposant un soft (gratuit ou payant) qui est libre de droits. D'après la définition que l'on peut trouver sur wikipédia, le logiciel libre serait :

    "Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement. Ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus". à ne sourtout pas confondre avec freeware et l'opensource

    http://www.halpanet.org/images/SchemaLogicielLibre.png

    Représentation graphique du fonctionnement des Logiciels libres

    Où les trouver ?

    Il en existe dans plusieurs catégories et permettent surtout une alternative aux logiciels payants et sous copyright. Par exemple, à gauche de la liste se trouvent les logiciels payants/gratuits sous copyright et à droite une alternative gratuite libre de droits.

    Pour plus de logiciels libres, visitez ce site


    votre commentaire
  • Beaucoup de nos articles seront mis à jour sous la forme d'un [EDIT] afin de vous fournir une information fiable et récente. Nous ajouterons très souvent des hyperliens afin de vous rediriger vers le plus de sources possible. Nous ne piquons rien à personne mais complétons ce que nous trouvons sur la toile.

    La mise en ligne à commencé le mercredi 18 avril 2012 au soir, et nous travaillons actuellement pour ajouter plus d'articles geeks et Informatifs !

    • Notre blog contient beaucoup d'hyperliens et si certains d'entre eux ne fonctionnent pas, il vous suffit de supprimer la première partie de l'url :

     

    Nous vous autorisons à utiliser nos textes, les diffuser, en citant vos sources ou en créant un hyperlien vers notre site. Par respect pour notre travail, ne vous appropriez pas nos articles.

     

    Mots-clés: Aide à l'utilisation d'internet, apprendre à utiliser internet, mieux utiliser internet, conseils sur internet,astuces internet, adresse e-mail gratutie, stockage en ligne, geek, Trucs utiles sur internet.