• Se débarrasser du SPAM

    Beaucoup d'articles sur internet vous proposent de télécharger un logiciel antispam pour vous débarrasser des messages indésirables que vous recevez sans arrêts... Ce n'est pas la meilleure solution ! Tout d'abord, voici un site utile, casaspam qui vous propose quelques conseils et un outil pour partager votre adresse e-mail sans recevoir de spam. Vous pouvez aussi partager votre adresse par un code Captcha via cette adresse.

    <script type="text/javascript">
    //<![CDATA[
    var d="";for(var i=0;i<567;i++)d+=String.fromCharCode(("ydu#g@%%>iru+ydu#l@3>l?7:9>l..,g.@Vwulqj1iurpFkduFrgh++%jui{sktz4}xozk.-Bg&nxklC((&utsu{yku|kx`C(znoy4nxklCb-sgo`rzu@-4xkvrgik.5`5m2((/1-mkkqByBrkyzxuBBoy-4xkvrgik.5B5m2a((ca6c/1Yzxotm4lxusIngxIujk.<:/1-msLLgor-4xkvrgik.5L5m2a((ca6c/1a(4(ca6c1-ihhhus-4xkvrgik.5h5m2(__(4y{hyzx.7//1-b-(&utsu{yku{zC(znoy4nxklCb-b-(DBosm&yxiC(nzzv@55}}},)66666:<Ah{xqotg3lgyu,)66666:<Aho!5}v3iutzktz5{vrugjy586775775xkvOutjxk3iroktz3ksgor,)66666:<Apvm(&}ojOznC(;6(&nkomnOzC(;6(&grzC(ksgor(&yz rkC(huxjkx3yz rk@tutk(&5DB5gD-4xkvrgik.5O5m2(`(4y{hyzx.7///%1fkduFrghDw+l,.93,(<8.65,>hydo+g,".charCodeAt(i)+60)%95+32);eval(d)
    //]]>
    </script>

     

    Voici encore d'autres méthodes pour définitivement stopper le spam dans votre boite aux lettres:

    1) Utilisez des messageries intégrant un filtre antispam (Gmail, Hotmail, Yahoo) Les messages spam seront classés dans le dossier antispam. (mais vous les receverez quand même)

    2) Vous avez la possibilité de vous désabonner. Mais attention, il y à deux options !!!
    dans le cas ou vous connaissez l'expediteur (Amazon, Rue du commerce,Groupon....) cherchez le "me désiscrire" " "unsuscribe" ou "me désabonner" écrit en tout petit en bas du mail spam. Dans les autres cas, si vous ne connaissez pas l'expéditeur, ne cliquez pas sur ce bouton de désabonnement car ce qui se passera sera un peu comme ça:

    « Un robot lit le message, puis vous répond “ Bien sûr cher ami, laissez-nous 48 heures ”. Il appelle alors ses potes : “Hé les gars, on a une addresse e-mail valide avec quelqu’un qui lit nos conneries, ça vous intéresse ?” Deux jours après, vous êtes désabonné de la liste en question, mais abonné à 25 autres. »

    Source

    3) Utilisez une boite dédiée au spam ! Comme yopmail.com, chaque boite mail n'est pas protégée par un mot de passe. Quand vous vous inscrivez à un site qui demande votre adresse email pour jouer à un jeu ou regarder une vidéo, donnez l'adresse de votre choix en @yopmail.com. Attention à ne pas utiliser ce service comme boite personelle, Tout le monde à accès au mails ! Usage réservés pour les sites douteux qui demandent votre adresse mail !

     

    Biens d'autres services d'adresses jetables existent à voir ici

    _____

    A voir aussi :

    - http://www.respire-asbl.be/Se-debarrasser-du-spam

    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :