• Pour partager un fichier volumineux avec ses amis, rien ne vaut le traditionnel passage du ficher sur une clé USB rapide et efficace. Mais, si vous n'avez pas d'autre choix que de passer par le cloud, E-nautia se permet d’héberger un fichier pendant un temps limité jusqu'à 20GB par fichier, ce qui est plutôt pas mal pour du cloud... L'avantage d'E-nautia, c'est qu'ils ont une politique de confidentialité transparente et respectent votre vie privée.

    1. Rendez-vous sur https://e-nautia.com/share/

    2. Réglez le temps de disponibilité entre 1 et 30 jours. La disponibilités X jours « après envoi » supprimera automatiquement le fichier quand les X jours seront passés. La disponibilité « sans téléchargement » supprimera automatiquement le fichier si il n'a pas été téléchargé depuis ces X jours. Si vous ne savez pas quoi mettre, je vous conseille d'utiliser les paramètres suivants :

    3. Cliquez sur « Envoyez des fichiers »                                 

    4. Sélectionnez le(s) fichier(s) à héberger (pour en sélectionner plusieurs sur ordinateur, maintenez la touche « Ctrl » appuyée et cliquez sur les fichiers. Sur mobile, vous devriez pouvoir directement sélectionner plusieurs contenu en cliquant sur les photos/vidéos ou fichiers que vous souhaiter partager)

    5. Patientez pendant que le chargement s'effectue.

       

        Ne fermez pas la page avant de récupérer le lien de téléchargement ou il faudra reprendre à zéro

    6.  Récupérez l'URL de votre fichier (https://e-nautia.com/share/chiffres-et-lettres-étranges et partagez-là à vos amis en faisant un copié-collé.

     


    Exemples d'utilisation pour l’hébergement :

    - une vidéo d'imitations de votre copain de classe

    - une vidéo de la neige qui tombe

    - la musique préférée de vos enfants

    - la photo souvenir de vacances pour votre sœur


    votre commentaire
  • http://e-nautia.com/images/logos/439x158.png

    E-nautia, un site internet bien utile pour stocker des fichiers jusqu'a 20 Gigas gratuitement et obtenir une adresse mail avec stockage illimité et partager du contenu avec d'autres utilisateurs ! Peu connu du grand public, on parle souvent de mediafire ou rapidshare, mais e-nautia est un service aux multiples fonctionnalités.

    -A quoi ça sert ?

    Vous connaissez surement le principe de la clé usb. Et bien ce site permet de stocker tout types de fichiers ( Musique, document, présentation, feuilles excel...) Plus besoin de toujours penser à la clé usb ! Il vous suffira de mettre votre fichier en ligne depuis un ordinateur, puis de se connecter sur le site et récuperer le fichier avec n'importe quel poste !

    -Comment faire ?

    Il suffit de créer un compte sur http://e-nautia.com et de parcourir les rubriques à votre disposition (E-mail, Disque virtuel)

    -Autres informations

    • Grâce au site, vous bénéficiez d'une adresse mail (@iiiha.com ou @e-nautia.com au choix !)
    • Le site est disponible en français et en anglais ou même en espagnol
    • L'assistance est très réactive
    • Il est possible d'avoir 20 Gigas de stockage et de supprimer les pubs en payant.
    • La connexion peut être sécurisée en https
    • Vous pouvez partager vos fichiers / dossiers avec vos amis
    • Malheuresement, l'hebergement par le système ftp n'est pas possible avec un compte gratuit mais il y à moyen de payer par abonnement mensuel.

    >>> Pour mettre le site en français si il s'affiche par défault en anglais, Il faut se rendre sur la page d'acceuil e-nautia.com, retrouver la ligne en bas de la page :

    Et cliquer sur [FR]

    - Quelques captures d'écran :

     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique