• Supprimez facilement la publicité de votre navigation (VERSION CHROME)

    Nous avons déjà rédigé un article pour vous proposer comment se débarrasser de la publicité sur internet. Dans ce tutoriel, nous nous concentrerons uniquement sur la suppression des nuisances visuelles avec le navigateur Chrome

    1°) Assurez vous d'avoir la dernière version de Chrome installée (version supérieure à la 33)

    2°) Rendez vous directement sur ce lien ou bien Tapez "Adblock Pus" dans la barre de recherche en haut à gauche du chrome store

    3°) Si vous avez directement cliqué sur le lien, cliquez maintenant sur le bouton bleu "Ajouter à Chrome"

     

    4°) A l'ouverture de cette fenêtre, cliquez sur "Ajouter"

      

    5°) Adblock Plus est maintenant installé et configuré pour bloquer les publicités !

    Comment bloquer des publicités non bloquées par "Adblock Plus ?"

    Désormais, dans votre navigation, un petit panneau s'affiche tout au fond à droite de la barre d'adresse url :

        

    C'est en cliquant sur ce panneau que vous pourrez choisir "Création facile de filtre" il vous suffira ensuite juste de cliquer sur la publicité dérangeante qui sera ajoutée après une petite confirmation de votre part à la liste des publicités bloquées.

    Comment soutenir les sites que j'aime bien ?

    Comme vous le savez, la publicité permet d'apporter un support financier aux éditeurs du site : par exemple, sur notre blog, il y a une petite barre de publicité qui s'affiche en haut. C'est pénible, c'est vrai, mais celà nous permet de gérer un blog gratuitement grâce à Kazeo !!  C'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver la publicité sur les sites que vous supportez de tout votre coeur (comme le notre par exemple ?). Pour les géants du web au contraire, Facebook, Google et compagnie, freinez leur emplissage de poche et permettez vous ce confort visuel avec les pubs en moins !

    1°) Rendez vous sur chrome://extensions et cliquez sur "options" pour Adblock Plus

     


    Dans les onglets des paramètres, vous pourrez mettre à jour votre liste de filtres, ajouter votre propre filtre, autoriser des noms de domaines (ce qui signifie ne pas bloquer les pubs sur certains sites) et diverses options simples. Pour mettre un site en liste blanche, et donc ne pas bloquer les pubs sur celui-ci, allez dans l'onglet "Domaines autorisés" et ajoutez vos sites favoris en les entrant dans la barre prévue à cette effet puis en cliquant sur enter. C'est aussi simple que ça !  

      


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :