• Supprimez facilement la publicité de votre navigation (VERSION FIREFOX)

    Adblock

    Nous avons déjà rédigé un article pour vous proposer comment se débarrasser de la publicité sur internet. Dans ce tutoriel, nous nous concentrerons uniquement sur la suppression des nuisances visuelles avec le navigateur Firefox

    1°) Assurez vous d'avoir la dernière version de Firefox installée (v. 27)

    2°) Rendez vous sur la page suivante de recherche de modules : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ et recherchez "Adblock" dans la barre de recherche en haut à droite de la page puis tapez sur enter ou rendez vous sur ce lien

    3°) Choisissez le premier résultat en cliquant sur "Ajouter à firefox" : plus de 19 millions d'utilisateurs (le chiffre ne fait que monter) l'ont définitivement adopté !

     

    4°) Cliquez sur "Autoriser" puis "Installer" quand les fenêtr  es d'avertissement s'ouvrent

      

       

    5°) Regardez dans la barre supérieure du navigateur l'icone d'Adblock et cliquez dessus pour paramétrer l'addon.

      

    6°) La barre de module se situe en bas de votre fenêtre de navigation : vous y verrez l'icone d'un panneau stop avec ABP : signe que l'extension fonctionne et qu'elle est bien installée ! Pour une utilisation basique, le tuto se termine ici !

    Comment bloquer des publicités non bloquées pas "Adblock Plus ?"

    1°) Retournez sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ et cherchez-y "Element Hiding Helper" ou bien rendez vous sur ce lien

    2°) Comme tout à l'heure, procedez à l'installation du module : "Autoriser" puis "Installer"

    3°) Maintenant, cliquez sur l'icone d'Adblock plus dans la barre supérieure du navigateur. Vous pouvez choisir "Séléctionnez un élément à masquer" : deplacer votre souris vers l'élément qui sera encadré en rouge puis cliquez. Cliquez ensuite sur "Ajouter un filtre". LA publicité ne s'affichera plus jamais :) !

                                         

    Comment soutenir les sites que j'aime bien ?

    Comme vous le savez, la publicité permet d'apporter un support financier aux éditeurs du site : par exemple, sur notre blog, il y a une petite barre de publicité qui s'affiche en haut. C'est pénible, c'est vrai, mais celà nous permet de gérer un blog gratuitement grâce à Kazeo !!  C'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver la publicité sur les sites que vous supportez de tout votre coeur (comme le notre par exemple ?). Pour les géants du web au contraire, Facebook, Google, Twitter (...), qui font des marges suffisantes, ne vous inquitez pas. Offrez  vous ce confort visuel et virez définitivement les pubs pour ces sites.

    1°) Une fois sur le site/blog où vous souhaitez enlever les publicités, cliquez sur l'icone d'Abdblock dans la barre de modules en haut à droite de votre navigateur et choisissez "Désactiver " pour le blog ou la page de votre choix.

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :