• Téléchargez les vidéos de Youtube/Dailymotion/Vimeo sans logiciel !

    keepvid

    Des logiciels pour télécharger les vidéos provenant des sites populaires de vidéo, on en connait des dizaines ! Avec aTubeCatcher, le plus complet jusqu'au YoutubeFisher simple et efficace, le choix est de mise !

    Cependant, si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel particulier et que vous n'avez besoin de vidéos qu'occasionnellement, nous vous proposons de jeter un coup d'oeil sur le site de KeepVid.com. Bien évidemment gratuit, voici une petite explication ! (Tutoriel réalisé avec le navigateur Firefox)

    1°) Reperez votre "vidéo cible" que vous voulez télécharger et selectionnez  le lien de celle-ci en haut de votre navigateur puis cliquez sur 'clic droit' pour faire apparaitre le menu où vous choisirez "Copier". Ou faites directement "Ctrl + c"

    2°) Rendez vous sur la page de Keepvid ou vous collerez (clic droit dans la barre de keepvid --> coller) ou directement "Ctrl + v". Une fois le lien collé, cliquez sur "Download"

      

    3°) Etape décisive : Si vous n'avez pas Java d'installé, profitez de télécharger sa dernière version sur http://www.java.com/fr/ si c'est déjà le cas, vérifiez qu'il soit à jour. Une fenêtre comme celle-ci  risque de s'ouvrir :

     

    Pour avoir déjà utilisé ce service plusieurs fois, je lui accorde toute confiance car ce message s'affiche uniquement car l'éditeur n'est pas connu et répertorié par java. Je vous conseille donc de cocher "J'accepte le risque" puis de cliquer sur "executer".

    4°) Vous avez ensuite la liste des possibilités de téléchargement : différents formats et différentes tailles. D'une manière générale, sachez que plus le fichier est lourd, plus il prendra de temps à être téléchargé, mais meilleure sera la qualité. Au contraire, plus le fichier est léger, plus il est rapide à télécharger, mais moins bonne est la qualité ! Pour un bon rapport entre les deux, je vous conseille de selectionner "» Download MP4 « - (Max 480p)"

     

    5°) Cliquez ensuite sur    pour garder le fichier définitivement. Si vous selectionnez "Ouvrir avec", le téléchargement sera temporaire. Rendez vous au dossier source de la vidéo (Dossier téléchargement normalement ou downloads, celà dépend de votre configuration. Une méthode pour savoir consiste à faire un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de téléchargement puis de cliquer sur "Ouvrir le dossier contenant le fichier" qui vous pointera sur la vidéo.

    Vous êtes maintenant libre de la renommer, la déplacer et bien sûr, la regarder autant de fois que souhaité ! Gardez le fichier cependant pour un usage personnel. Vous n'avez surement pas l'autorisation de le diffuser à votre tour !


  • Commentaires

    1
    reneyesso
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:44
    vous avez le meilleur site en matière d information.on apprend beaucoup avec vous .je vous prie de bien vouloir contunier .mille fois merci.
    2
    Mrado
    Samedi 20 Février 2016 à 22:34

    Bonjour je vois qu'il y a  plusieurs méthodes pour télécharger de youtube mais malheureusement beaucoup son pas sécurisés moi j’utilise un autre méthode et c'est certainement sécurisé, j'ouvre la vidéo que je veux télécharger et avant youtube sur la URL j'ajoute '' dlv '' et puis je choisis la qualité de la vidéo ou bien si je veux mp3 je choisis audio et je télécharge ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :