KaZeo
+
lestroisgeeks
Follow me
Join now


Anonymat sur le net - Comment cacher son IP

Une liste de proxys accesible sur Hide My Ass

Aujourd'hui on va vous expliquer comment cacher votre adresse IP (kézako ?) sur le net !
Il existe beaucoup de raisons légales pour faire cela.
Retenez bien que aucune methode n'est sûre a 100%, mais certaines s'en approchent beaucoup.

Je vais vous parler de trois methodes differentes :
Les proxy, les VPN et le reseau TOR.

PROXY

Qu'est ce qu'un proxy?
Un proxy est un serveur, un ordinateur qui sert de liaison entre votre navigateur et le web.
Passer à travers un proxy signifie se connecter a un autre ordinateur et acceder à internet à travers cet ordinateur et son adresse IP.

Ceci ne concerne que le navigateur!
Les autres applications nécessitant une connection ne seront pas protégées.

De cette maniere, vous pourrez accéder à des sites bloqués dans votre pays, lieu de travail, hôtel ou établissement scolaire.
Notez que les sites proxy peuvent être, eux aussi, bloqués.
Et les proxys ne garantissent pas un très bon anonymat.

Pour accéder à un proxy, très facile, il existe une multitude de sites.
Très connu, Hide My Ass.
Pour ma part, j'utilise souvent proxy.org qui propose une grande selection de proxys, mais je dois habituellement en essayer deux ou trois différents pour en trouver un qui est utilisable. Le point fort est que vous pouvez choisir la localisation de votre proxy.
Sur le site du proxy, vous entrez ensuite l'adresse du site auquel vous souhaitez accéder.

Si avous avez Mozilla Firefox par exemple, vous pouvez manuellement configurer un proxy (en utilisant la liste de proxy de Hide my ass par exemple) Rendez vous dans les Options -> Avancé -> Réseau -> Paramètres... -> configuration manuelle du proxy puis entre l'IP et le port associé fournit par votre liste de proxy. Afin de désactiver, recochez "Pas de proxy" ou "détection automatique"

VPN
Réseau Privé Virtuel en Français ou Virtual Private Network en Anglais
Un VPN fait globalement la même chose qu'un proxy, mais il le fait pour toutes vos applications accédant au net et il CHIFFRE (crypte) les données échangées.
Un VPN est donc plus sûr, mais aussi un peu plus compliqué à utiliser.
On accède à un VPN à travers un logiciel, contraîrement aux proxys vus plus hauts.

Personellement j'utilise CyberGhost VPN qui propose une bonne offre gratuite (à côté d'autres, meilleures, mais payantes). Ils proposent d'ailleurs aussi un proxy gratuit.
Si vous êtes prets à dépenser un peu d'argent, il existe des excellents VPN contre un payement mensuel souvent assez raisonnable.

TOR

Quand à TOR, c'est complètement autre chose, mais comme je l'utilise souvent, je ne pouvais pas l'omettre.
TOR est un réseau monté entre des ordinateurs du monde entier, offrant à ceux qui se connectent un anonymat à presque 100%.
Attention ! une faille avec le bittorrent (P2P) peut vous rendre identifiable ! Ne faites pas de pear 2 pear avec TOR ! à ce jour, c'est la seulle faille connue...
Téléchargez le Tor Browser Bundle puis suivez ce tuto en anglais pour sécuriser votre connection (cliquez sur l'image ou ouvrez la dans une nouvelle fenêtre pour la voir en pleine taille).

Commentez si vous avez des problèmes!
 

TOR

Dites merci à Papa!

 

proxyadresse ipanonsurfcacheeidentitegratuitanonymeprotectioncachesecurite

Le samedi 21 juillet 2012 à 01h40 dans Tutoriels/logiciels
Poster un commentaire
Merci de rester courtois et d'utiliser un langage compréhensible. Tout commentaire insultant, ou à caractère publicitaire sera supprimé.
Pseudo :
Email (Obligatoire) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
NoName

NoName (Visiteur)
Bonjour, j'aimerais savoir si le VPN et le système TOR sont compatibles. Merci d'avance :D .

Mercredi 04 Juin 2014 à 17:57

cachermyup

cachermyup (Visiteur)
Sinon plus simple et utilisable partout (pc, smartphone, tablette....),
il suffit d'aller sur www.webanonyme.com pour surfer sur des sites anonymement....

http://www.webanonyme.com

Vendredi 21 Février 2014 à 15:19

maxewell

maxewell (Visiteur)
plus de precision sur TOR

Lundi 20 Janvier 2014 à 23:31

Greg14

Greg14 (Visiteur)
Merci pour l'article, pour ceux qui veulent rester masqué tout le temps sans ralentir sa connexion, il y a celui là:

ow.ly

Bon anonymat

Mardi 31 Décembre 2013 à 10:33

develop le web

develop le web (Visiteur)
Merci, pour les conseils.
Je viens d'utiliser CyberGhost VPN pour recuperer les fichiers de mon site chez mon hebergeur ( seconde.fr ) qui a bloque mon ip sans donner aucune raison...
Il marche nickel

Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:13

whatappsforyou

whatappsforyou (Visiteur)
Si vous êtes à la recherche d'un bon programme gratuit pour surfer anonymement sur internet vous pouvez essayer l'un de ces 5 logiciels www.whatappsforyou.com

Dimanche 05 Mai 2013 à 16:55

vpn France

vpn France (Visiteur)
vpnfacile.net c'est un switch illimité de IP, connexion anonyme avec la technologie openvpn. Un vpn France sur 10 serveurs: voici le lien d'info pour les intéressés:  vpnfacile.net

Jeudi 02 Mai 2013 à 16:19

P!rate

P!rate (Visiteur)
bonsoir, existe t il une version de thor pour osx 10.6.8
merci
cordialement

Mardi 09 Avril 2013 à 21:48

lestroisgeeks

lestroisgeeks
Pour OSX 10.6.8 en particulier non mais sur osx en général, Tor explique ceci (en anglais) sur sur blog officiel ! www.torproject.org

Mercredi 10 Avril 2013 à 15:34

dango-shimura

dango-shimura
j'ajoute un commentaire pour ajouter mon point de vue a ce qui a été dit par vous en remettant les pendules a l'heure.
- télécharger des films illégaux : comme beaucoup de sites en propose, il me semble que la loi Hadopi s'occupait de cette affaire.

- se faire passe pour autrui : c'est ce que vous faites pour attaquer des personnes sur les forums ou sites, beaucoup de gens sont au courant de ce que vous avez dit par vos propos racistes et  homophobes vu a maintes reprises sur les forums Y compris celui de Kazeo.

--Diffamer ou calomnier autrui : vous parlez de cyberintimidation, pourtant c'est ce que vous faites subir aux autres.
- Dans les réseaux sociaux, sert de base aux pédophiles et aux terroristes : si vous parlez de fanfictions pour le terme pédophile, sachez que je n'en ai pas vu tellement d'ailleurs vous avez confondus Shonen et Hentai (qui je rappelle n'est pas le même sujet).

il ne suffit pas d’être juristes pour écrire tel ligne que Wikipedia par exemple, il suffit d’être documenter c'est tout...
d'ailleurs on peut le savoir qu'il n'y a pas de juristes sur Commentçamarche mais ils donnent des bon conseils qui m'ont dépanner lors de problèmes techniques.
en tout cas, je vous souhaite une bonne continuation lestroisgeeks pour votre blog.

Lundi 06 Août 2012 à 13:55

mary-r

mary-r
Beaucoup d'entreprises étrangères , installées en Frace fonctionnent illégalement et le fait d'utiliser une Ip de remplacement vise bien souvent les activités douteuses et non le fait de protéger sa vie privée, car même si je connais votre ip , par exemple, je ne sais rien faire avec ni  télécharger les documents sur votre disque dur ! en admettant qu'un site ùmalveillant tente de pénétrer votre système, il existe maintenant des logiciels anti malware performant; celui qui aujourd'hui ne protège pas son pc est 1 con... le fait d'utiliser un autre proxy n'est pas du tout une protection pour votre vie privée.... Sans doute travaillez-vous chez Samsung donc je ne mettrai pas de commentaire à ce sujet...

Pour la phrase que vous ne compreniez pas: Ceci veut dire que certains auteurs de site ( Le site du zero, comment 9a marche, wikipedia etc....) ne sont pas juriste et ne sont pas accompagnés de juristes, cependant, ils se permettent de conseiller ou d'écrire des législations, sans avoir les qualifications de compréhension de textes de lois et donc, induisent en erreur des gens tels que vous. Je veux bien admettre que vous êtes de bonne foi mais vous rendez un mauvais service aux personnes qui surfent sur le web. 

Cette modification d'ip sert essentiellement à: 
- télécharger des films illégaux
- se faire passe pour autrui
-Diffamer ou calomnier autrui
- Dans les réseaux sociaux, sert de base aux pédophiles et aux terroristes
- espionnage industriel pour qui sait contourner les logiciels de sécurité

Merci d'y penser. Le web devrait être et aurait du rester un outil de travail pour les professionnels et non accessible pour des diffusions publiques, en ce sens, l'hyper tolérance, non surveillée en Europe, lors de l'urilisation de blogs, forums, sites par des gens qui se croient tous permis est une abbhération,  à revoir d'urgence. 

 Bonne journée/nuit

Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:09

lestroisgeeks

lestroisgeeks
Nous sommes bien d'accord avec vous concernant les entreprises qui peuvent utiliser ce système à des fins frauduleuses. Après d'amples recherches de mon coté, il est certain que toutes les entreprises françaises qui ont un grand nombre d'employés et/ou travaillent pour l'état possèdent un réseau privé ( Système VPN ou proxy) que ce soit un usage néfaste ou sécuritaire, le fait est réel ( recherche scientifique, établissements scolaires...) Leur usage est donc légal . L'utilisation (nuance) que les personnes en font après,elle est peut-être illégale (pour les raisons que vous citez précédemment) mais notre article vise une population qui souhaite simplement utiliser ces systèmes VPN ou proxy et qui admettent de souscrire au conditions d'utilisation de ceux-ci, soit, Ne pas commettre d'action illégale et mal attentionnée. L'outil en lui même est légal. ( j'insiste entre la nuance de l'utilisation qui est légal, et la manière dont on surfe avec sur internet qui peut être simplement pour des raisons de sécurité/anonyme ou malheureusement, pour de l'arnaque et "base de pédophiles"

Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:34

silivren

silivren
Merci Papa :-)

Mardi 24 Juillet 2012 à 12:36

lestroisgeeks

lestroisgeeks
J'ajouterais que beaucoup de personnes utilisent un VPN dans le domaine privé pour se proteger contre des pirates ou des compagnies trop curieuses, pour sa fonction de chiffrage. Le chiffrage ayant été légalisé en France (certaines sortes de chiffrage étaient interdits!), je ne vois pas l'illégalité de ceci.

L'utilisation de proxys/VPN en soi n'est en aucun cas condamnable.
Par contre, tout acte illégal quoi que ce soit (téléchargement illégal, piratage, etc) commis à travers ces outils sont bien entendu condamnables. Il y a un monde de différence.

Je ne sais pas d'ou vous tirez la possibilité que les blogs et l'anonymité seraient interdits dans un futur proche, mais sachez que si cela se produisait, ce serait le début d'une société à la 1984 de Orwell, livre qui d'ailleurs n'était pas un guide mais un avertissement!

On ne conseille pas d'utiliser des ip piratées, si vous dites cela vous n'avez pas bien compris la définition d'un proxy, qui est un serveur mis à disposition en toute légalité pour le but, par exemple, de permettre à un utilisateur d'être anonyme.
De plus, les particuliers peuvent très bien avoir une IP fixe.

Je ne comprends pas très bien la dernière phrase de votre premier commentaire. "c'est parce que vous vous fiez à des gens qui exercent illégalement la
fonction de juriste et se mêlent de donner une opinion qu'ils croient
être vraies!"
Vous pourriez expliciter?

Cordialement,
LesTroisGeeks.

Lundi 23 Juillet 2012 à 01:34

mary-r

mary-r
Vous vous emmêlez les pinceaux ! Vous n'ignorez quand même pas que des ip appartenant à des tiers sont vendues illégalement sur certains sites américains et belges, non? les grandes entreprises ont une ip fixe, seuls les particuliers ont une ip dynamique ! 
 Jamais les entreprises n'utilisent d'ip piratées comme vous le conseillez /ditessur votre blog;   
 Le site du zero , Il fournit un code pourrit et qui est largement dépassé de nos jours, côté webmaster, donc ce n'est pas une référence. et Mattéo n'est pas juriste mais un simple étudiant... Comment ça marche,   est un site privé qui fonctionne au clic caché ( business pour son auteur) et n'est en aucun cas un site juridique ! on y trouve souvent des explications fantaisistes.
 Hormis mes fonctions, je suis aussi licenciée en droit international et je suis sur ce site pour mon travail ! Mon blog par contre est perso, rien à voir !
 pour localiser une ip, c'est facile , il y a les whois sur le web et des logiciels plus précis , gratuits sur le web, mais vous ne pouvez savoir à qui elle appartient ( votre nom par exemple) sauf le FAI est signalé.  Vous vous fiez à des gens qui ne s'y connaissent pas...  Sur le web, l'anonymat risque d'être supprimé , tant pour les ip que pour les pseudos sur le web francophones. Mes collaborateurs et moi  travaillons pour un tiers(U.E)  qui vise à créer une loi en ce sens car il y a trop d'abus, tous comme les blogs conçus par des non-professionnels et ici, sur kazeo, j'ai même vu des mineures d'âge et des écrits pornographiques, c'est vous dire... 
Je suis d'accord avec ce principe d'une législation qui vise à protéger le citoyen sur le web; il y a de fortes chance pour que dans l'avenir, les plates-forme de blogs soient interdites en Europe. . Les gens ont tendance à confondre liberté d'expression avec délits, de nos jours; Encore une fois, ici, c'est la même chose, mais c'est parce que vous vous fiez à des gens qui exercent illégalement la fonction de juriste et se mêlent de donner une opinion qu'ils croient être vraies,. ! 

Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:06

lestroisgeeks

lestroisgeeks
Si je comprends bien, vous vous battez pour supprimer l' anonymat sur internet ? Tout n'est pas noir dans l'univers du web ! Pourriez vous me montrer des textes démontrant que l'utilisation d'un Ip dynamique, ou même d'un proxy est illégale ? Pour vous dire ( et c'est vrai) je connais quelqu'un qui travaille dans une boite récemment rachetée par Samsung et Il possède un petit boitier, avec un code qui change régulièrement. Il s'agit d'un système VPN ( plus sécurisé certes). Samsung et d'autres entreprises fonctionnerait illégalement ?

Dimanche 22 Juillet 2012 à 22:12

mary-r

mary-r
NON CE N'EST PAS LEGAL  et c'est même condamnable si l'utilisateur utilise cette fausse ip. On n'explique pas ceci en France parce que le législateur ne reprend pas les articles de lois du droit communautaire par négligence ou parce que cela arrange bien tout le monde; cacher son ip est synonyme de fraude soit qu'on a quelque chose à cacher ou qu'on est loin d'être clean. 

Dimanche 22 Juillet 2012 à 06:12

lestroisgeeks

lestroisgeeks
Bonjour Mary-r ! Certains modem possèdent des IPs dynamiques ( qui changent régulièrement) De plus, de grandes entreprises françaises utilisent Couramment un VPN pour des questions de sécurité. Il n'est en aucun cas illégal d'utiliser un VPN, ou un proxy. De plus, vous dites "quelque chose à cacher ou qu'on est loin d'être clean". Loin d'être clean ? Oui et non... Certaines personnes font celà en effet pour se cacher mais d'autres (comme moi par exemple) font ça pour l'anonymité.
De nos jours, une adresse IP révèle beaucoup trop d'informations sur nous. On peut même la localiser avec certains services !
-www.commentcamarche.net

-www.siteduzero.com

LesTroisGeeks

Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:49

Parcourez le blog
Bienvenue sur notre blog
Visiteurs
Recherche par mots clés
Nous suivre sur