• http://screenshots.fr.sftcdn.net/blog/fr/2013/01/20130129-microsoft-office-2013-5-nouveautes-a-retenir-logo.png

    Voilà comment vous pouvez profiter du Pack Office 2013 complet en suivant le lien  :

    https://mega.co.nz/#!JwBUVA4b

    Une fois arrivé sur le site de Mega, cliquez sur "Télécharger sur votre ordinateur"

    Une fois le dossier .zip téléchargé, il faut le décompresser et suivre les instructions du fichier pdf "Instructions" qui se trouve dans le dossier. Tout y est alors indiqué. Attention à bien couper votre connexion internet (désactiver wifi ou débrancher cable ethernet) quand c'est écrit dans les inscrutions!

      

    Une fois l'installation terminée, un redémarrage est conseillé.

      

    Et voilà ! Profitez bien de votre suite office sans virus et sans embrouilles.

    Nous tenons à préciser que ni Kazeo et LesTroisGeeks ne sont les hébergeurs des fichiers de cet article et que le logiciel Microsoft Office est la propriété privée de Microsoft. Nous tenons juste à partager cette ressource à titre gratuit pour en faire profiter le plus grand nombre. Pour toutes remarques, merci de vous référer à cette page.

    N'hésitez pas à laisser votre commentaire et partager l'article si ce dernier vous a plu !


    1 commentaire
  • Si vous utilisez quotidiennement un youtube mp3 downloader pour télécharger vos Mp3, vous remarquerez surêment que le fichier obtenu n'est pas très complet concernant ses tags, c'est à dire qu'il contient un titre et ... c'est tout. Voilà bien le problème ! Mp3tag vous permet d'ajouter des informations sur votre fichier mp3 comme le nom de l'album, la pochette de l'album, l'artiste, le titre de la chanson (à ne pas confondre avec le titre du fichier), la date de sortie, le genre... Bref, de quoi booster votre bibliothèque et d'avoir des fichiers complets bien édités. Voyez donc par vous-même :

    Prenons en exemple le générique des Simpsons que j'ai téléchargé avec ATubeCatcher directement en MP3 de haute qualité : 320kbps.

    L'interêt est d'ensuite pouvoir retrouver le fichier avec une recherche par auteur, titre ou même de visualiser la pochette d'album et faciliter le tri sur votre téléphone : fini les pistes dont vous ne connaissez même pas l'auteur ni la pochette d'album qui trainent sur votre iPod ou téléphone !

    Comment éditer les tags d'un fichier MP3 ?

    • Télechargez Mp3tag en cliquant sur ce lien, c'est gratuit, le site est en anglais mais le logiciel est disponible en anglais. et installez-le.
    • Executez le logiciel (si un raccourci a été crée, voici à quoi ressemble l'icone)

    • Ouvrez vos fichiers, soit en selectionnant le répertoire où il se situent, soit en glissant déposant le fichier dans le grand espace blanc de la partie "vide" du logiciel qui permet justement d'afficher les titres qui vous interessent.

    • Les fichiers s'affichent dans la liste
    • Cliquez sur celui que vous souhaitez éditer

     

    • Remplissez les champs d'édition qui vous interessent. A noter que l'interprète est vu comme l'artiste sur toutes les plateformes (iTunes, Android, Lecteur Windows, VLC...)
    • Pour rajouter une couverture d'album deux solutions s'offrent à vous. Vous faites un glisser-déposer depuis votre navigateur avec la couverture d'album. Sinon vous faites clique droit sur la pochette et cliquez sur "Ajouter la pochette"
    • N'oubliez pas d'enregistrer une fois les champs complétés !
    • Vous devriez avoir cette fenêtre de confirmation. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez oublié de selectionner le morceau avant de l'éditer ou bien que le fichier à été déplacé ou encore que vous êtes tout simplement en train de l'écouter !

    • Pour éditer des fichiers par lot, c'est à dire par exemple ajouter une même pochette d'album à plusieurs titres, pensez à selectionner tous les morceaux concernés avant d'éditer les champs.

    2 commentaires
  • horloge

    Si vous avez un ordinateur qui tourne sous windows 7 et qui n'est pas à la bonne heure, je vais vous expliquer comment rétablir l'heure exacte dans le cas où vous êtes connecté à internet.

    En bas à droite de votre barre des taches figure l'heure sous l'une des deux formes suivantes :

    Afin de pouvoir bien changer l'heure, vous devez vous assurer d'être sur la session administrateur, celle qui vous permet de désinstaller les programmes, et de changer des paramètres systèmes importants. Si vous ne savez pas si vous êtes sur la session administrateur, suivez ces conseils

    • Cliquez sur cette partie contenant l'heure (et la date) pour ouvrir l'horloge et le calendrier

    • Cliquez sur "Modifier les paramètres de la date et de l'heure..."  et rendez vous sur l'onglet "Temps Internet"

    • Cliquez sur "Modifier les paramètres"
    • Assurez vous que le serveur de temps soit bien réglé sur "time.windows.com", il s'agit du serveur de temps que windows utilise pour synchhroniser votre appareil avec l'heure exacte.

      

    • Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "mettre à jour"
    • On vérifie que l'opération a fonctionné en se rendant sur le site internet http://time.is qui  synchronise ses serveurs (à l'heure exacte eux aussi) avec l'heure reglée sur votre ordinateur. Si tout est bon, il vous sera affiché:

     
    il arrive parfois que la différence est de l'ordre de 0,4 secondes, ce n'est pas très grave !

    Rapellez vous qu'a tout moment time.is vous fournit une véritable horloge à l'heure exacte, pratique pour regler vos montres ou faire le décompte avant de crier "Bonne année !"...


    5 commentaires
  • Voici une liste qui comprend les logiciels gratuits d'utilisation que je trouve les meilleurs dans leur domaine : bureautique, multimédia, sécurité, photo, outils, navigation, édition, nettoyage... de vrais bijoux !

    • Mozilla Firefox, navigateur bien connu, protège la vie privée et fourni un accès rapide à internet. On pourrait citer Google Chrome, mais mozilla est un logiciel libre
    • Paint.net vous permet de dessiner, retoucher simplement des images et faire quelques montages de base
    • Light Image Reziser vous permet de redimmensionner vos photos pour gagner un maximun de place sans perdre de qualité ! Plein d'autres fonctions utiles rendent ce logiciel magique
    • TapinRadio regroupe la plupart des radios du monde. En quelques clics, mettez en favoris vos radios preferées. Vous permet aussi d'enregister la bande son
    • A Tube Catcher : Youtube et les autres hebergeur vidéos sont à votre portée de main ! Plein d'outils égalements supportés par ce logiciel qui est selon moi le meilleur en terme de 'téléchargement youtube' .Convertissez au format qui vous convient et manipulez les fichiers audio/ vidéo pour synchroniser vers votre iPod / iPad / mobile....
    • Avec WinDirStats, visualisez votre disque dur sous forme de rectangles colorés : très pratique pour savoir ce qui prend de la place et la répartition sur le système !
    • Ccleaner est un peu la femme de ménage de votre ordinateur : il vous permet de nettoyer la mémoire qui peut être liberée facilement. Vous pouvez facilement vous débarrasser de plus de 800MB Après quelques journées de surf seulement !
    • Teamviewer 8 : controlez l'ordinateur de mamie à distance quand elle n'arrive pas à envoyer un mail. Très pratique également pour un controle de son propre ordinateur partout dans le monde... sans son ordinateur ;)
    • Captvty : Idéal pour voir et revoir la télévision : même pas besoin de l'installer, le logiciel s'execute directement une fois le dossier téléchargé décompressé. Mises à jour régulières, un régal pour ne rien louper et tout enregistrer
    • Peerblock : PeerBlock est un petit logiciel open source qui analyse votre connexion et bloque les adresses IP des agences de surveillance qui veulent voir ce que vous téléchargez d’illégal ou de légal. Il fonctionne en tache de fond , il est très léger. A tester !
    • Mp3Tag : Un logiciel qui permet d'éditer vos fichiers MP3 en y ajoutant Le titre, l'artiste, l'album et même une couverture d'album de quoi avoir des chansons téléchargées illégalement correctement éditées.
    • LibreOffice : La suite gratuite qui remplace la suite microsoft qui coute une fortune : Impress, Writer, Calc... Les mises à jour sont régulières et c'est une très bonne alternative gratuite (hélas elle n'est pas parfaite)
    • Audacity : La retouche audio libre de droits, gratuite et très simple d'utilisation avec quelques effets (fade in, fade out) permet de supperposer, couper et 'mixer' plusieurs morceaux à la fois. L'enregistrement audio est également possible (utilisé pour l'aquisition de données et réaliser un sismographe piézo-électrique par exemple)
    • VLC Media Player : Le lecteur vidéo français libre et gratuit. Indispensable pour la lecture d'innombrables formats vidéo et audio. Un must à découvrir par soi-même
    • Yawcam : Pour l'aquisition de photos, vidéos avec votre webcam et réaliser des films en stop motion ou encore votre webcam en tant que caméra de surveillance. Notre article à lire
    • Gyazo : Les captures d'écran au plus simple, vous executez, délimitez la zone à capturer et l'image est hébergée ! (possibilité de consulter l'historique de capture provenant de votre adresse ip)

    1 commentaire
  • http://www.developpeur-blog.com/wp-content/uploads/2011/01/icone_rss.jpg
    Logo du flux RSS

    Les flux RSS sont peu connus, et pourtant, ils permettent d'acceder rapidement aux derniers articles / Actualités des sites de votre choix. Dans cet article, je vais vous expliquer d'abord à quoi ils servent, et vous indiquer comment les utiliser !

    On trouve plein d'explications techniques assez complexes sur internet, donc nous allons faire simple.
    Le RSS ou (Really Simple Syndication en anglais) concentrent sous forme d'une liste avec hyperliens les dernières publications d'un site/blog. Ainsi, grâce à ce flux RSS, les données peuvent être indexées plus facilement (par Google/Yahoo/Bing) et facilite la re-publication par des sites tiers Ou alors, ils vous permettent de grader sous la main les dernières publication d'un site sans pour autant vous rendre dessus . Malin pour gagner du temps ! Pour acceder à ces flux de données, il faut vous y abonner et nous allons prendre notre blog en exemple.
    Comme vous l'avez peut-être remarqué kazeo, notre hébergeur, vous propose de vous abonner avec un simple clic à notre flux rss :

    Dans la colonne de gauche, en bas, on retrouve le logo RSS il vous suffit de cliquer dessus mais la suite des opérations dépend de votre navigateur !

    Avec Firefox

    1) Cliquez donc sur le flux :

    2) Un nouvel onglet s'ouvre avec les informations suivantes :

      

    3) Cliquez sur "S'abonner maintenant" puis choisisser la destination d'accès à cet abonnement. Par défault, il s'agit de la barre personnelle, celle qui contient tout vos raccourcis et qui se situe sous barre d'url (surlignée en jaune dans l'image suivante)

      

    4) Retrouvez le nouveau raccourci crée et cliquez dessus : la liste de tous nos derniers articles s'ouvre !

      

    Avec Chrome

    Depuis quelques temps, il vous faudra télécharger une extension pour pouvoir lire les flux RSS, le navigateur n'intégrant plus la fonction par défault...

    1) Installez l'extension à cette adresse : il s'agit d'une extension signée google elle est fiable !

    2) Cliquez sur un lien d'abonnement à un flux RSS comme celui de notre blog :

    3) Un nouvel onglet s'ouvre vous proposant de vous abonner :

      

    4) Par défault, l'abonnement au flux necessite la création d'un compte chez "Bloglines" car aucun lecteur à proprement parlé n'est inclus dans chrome tandis qu'avec firefox il est intégré. Cette extension permet justement de 'décoder' les flux RSS afin de vous rediriger vers les sites qui lisent ces flux (My Yahoo, Bloglines)

    D'autres exemples de flux RSS

    Bien entendu, il existe de nombreux sites qui utilisent la technologie RSS pour vous abonner : en voici une liste d'exemples divers et variés :

    - Vous abonner aux articles de 01.net

    - le condensé de l'actualité signée google

    - la météo en accès direct (avec lachainemeteo)

    Vous pouvez également opter pour différents lecteurs de flux : à vous de trouver votre bonheur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique