•                       "ça raaaaaaaame !"

    Alors Voilà : votre PC est d'habitude très rapide, tout marche très bien, mais ce soir, il y a quelques problèmes d'affichages et de lenteurs, certaines icones sont selectionnées, des fenêtres ne s'affichent pas, il y à un petit bug graphique.... Pas de panique, une solution toute simple mais pourtant très efficace existe, et elle consiste à redémarrer explorer.exe.

    Sur windows, l'execution de votre ordinateur fonctionne par le biais de processus. Le processe "explorer.exe" consomme généralement plutôt pas mal de mémoire vive et il est responsable de l'affichage de la barre des tâches et de votre bureau. Son redémarrage permet de rafraichir en quelque sorte votre ordinateur. Ne vous inquietez pas, c'est une manipulation sans risques, il suffit juste de la faire comme indiqué :

    Faites le raccourci clavier en appuyant sur "Contrôle + Alt + Supprimer" en même temps ou trouvez votre technique favorite parmis les 7 méthodes présentées sur ce site pour ouvrir le gestionnaire de tâches

    Dans l'onglet processus, cherchez "explorer.exe" oui-oui, il y est forcément

      

    Faites un clic droit sur celui-ci puis cliquez sur "Arreter le processus" puis re-cliquez sur "Arreter le processus" si une fenetre s'ouvre comme quoi vous risquez de perdre votre travail : avec explorer il n'y à pas de données particulières à sauvegarder.

    Maintenant, toujours dans le gestionnaire, cliquez sur "Ficher" puis "Nouvelle tâche (Exécuter...)"

      
    Entrez-y alors "explorer" ou "explorer.exe" puis cliquez sur Ok

    Appreciez le rafraichissement de votre ordinateur ! A consommer sans modération.


    Astuce : Si votre ordinateur est tout le temps lent, pensez à faire une défragmentation, à supprimer des logiciels inutiles, faire le tri dans vos fichiers,faire des mises à jour, dépousierrer la carcasse, ou bien même changer d'ordinateur si celui-ci se fait un peu vieux.

     
     


    2 commentaires
  • carbure price

    Le gouvernement à lancé un site il y a quelques années qui propose les prix des carburants dans toutes les stations françaises qui "distribue au moins 500 m3 de carburants". Vous pourrez trier les stations par prix et ainsi aller chercher votre essence au moins cher ! (SP95, SP95-E10, Gazole, E85 ou GPLC)

    L'adresse du site est la suivante : http://www.prix-carburants.gouv.fr

     

    Une fois sur la page d'accueil, choisissez votre carburant, entrez votre commune puis cliquez sur "Chercher". Vous pouvez voir que les prix sont à jour car ils sont actualisés à chaque changement par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) 

    Pour afficher les stations voisines, cliquez sur l'onglet "Cartes" 

     

     

     

    Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur l'onglet "Foire aux questions"

    Une vraie mine d'or de pétrole pour toutes vos questions sur le prix de l'essence et de ses variations !

    Astuce ! Pour afficher l'essence la moins chère de votre département, selectionnez votre carburant, puis cliquez sur votre département sur la carte. Une fois le tableau affiché, cliquez sur les flèches comme entouré ci-dessous pour trier le carburant par ordre croissant de prix.

    Accedez rapidement au site depuis votre mobile en scannant le QrCode suivant (kézako?)

    QRCode


    votre commentaire
  • De nos jours, envoyer un sms devient peu couteux : de nombreux forfaits son accessibles et proposent un quota de sms illimités pour un prix ne dépassant pas les 5 euros...

    Ceci dit, il existe quelques services en ligne qui permettent d'envoyer des textos gratuitement et sans inscription ! (Testé vers la france dans notre article)

    Après avoir fouillé le web à la recherche de ce type de service, je vais vous présenter deux de ces services qui remplissent bien leur fonctions : Il s'agit de Texto-Sms-Gratuit.com et de  . Les deux sont utilisables en illimité et les textos arrivent à votre correspondant dans un laps de temps plutôt correct (comptez moins de 5 minutes environ) 


     
    1°) Envoyer un sms avec Texto-sms-gratuit .com
     
    - Rendez vous sur le site http://www.texto-sms-gratuit.com/
     
      
     
    - Patientez une cinquantaine de secondes. Vous pouvez faire autre chose en attendant. Par contre, ne fermez pas l'onglet !
     
     
    - N'oubliez pas de confirmer l'envoi du sms !
      

    Utilisez les deux services avec modération, sachez que vous n'êtes pas anonyme à 100% et veillez donc à respecter votre interlocuteur : utilisez les services d'envoi de sms à bon escient !


  • Nous avons déjà rédigé un article pour vous proposer comment se débarrasser de la publicité sur internet. Dans ce tutoriel, nous nous concentrerons uniquement sur la suppression des nuisances visuelles avec le navigateur Chrome

    1°) Assurez vous d'avoir la dernière version de Chrome installée (version supérieure à la 33)

    2°) Rendez vous directement sur ce lien ou bien Tapez "Adblock Pus" dans la barre de recherche en haut à gauche du chrome store

    3°) Si vous avez directement cliqué sur le lien, cliquez maintenant sur le bouton bleu "Ajouter à Chrome"

     

    4°) A l'ouverture de cette fenêtre, cliquez sur "Ajouter"

      

    5°) Adblock Plus est maintenant installé et configuré pour bloquer les publicités !

    Comment bloquer des publicités non bloquées par "Adblock Plus ?"

    Désormais, dans votre navigation, un petit panneau s'affiche tout au fond à droite de la barre d'adresse url :

        

    C'est en cliquant sur ce panneau que vous pourrez choisir "Création facile de filtre" il vous suffira ensuite juste de cliquer sur la publicité dérangeante qui sera ajoutée après une petite confirmation de votre part à la liste des publicités bloquées.

    Comment soutenir les sites que j'aime bien ?

    Comme vous le savez, la publicité permet d'apporter un support financier aux éditeurs du site : par exemple, sur notre blog, il y a une petite barre de publicité qui s'affiche en haut. C'est pénible, c'est vrai, mais celà nous permet de gérer un blog gratuitement grâce à Kazeo !!  C'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver la publicité sur les sites que vous supportez de tout votre coeur (comme le notre par exemple ?). Pour les géants du web au contraire, Facebook, Google et compagnie, freinez leur emplissage de poche et permettez vous ce confort visuel avec les pubs en moins !

    1°) Rendez vous sur chrome://extensions et cliquez sur "options" pour Adblock Plus

     


    Dans les onglets des paramètres, vous pourrez mettre à jour votre liste de filtres, ajouter votre propre filtre, autoriser des noms de domaines (ce qui signifie ne pas bloquer les pubs sur certains sites) et diverses options simples. Pour mettre un site en liste blanche, et donc ne pas bloquer les pubs sur celui-ci, allez dans l'onglet "Domaines autorisés" et ajoutez vos sites favoris en les entrant dans la barre prévue à cette effet puis en cliquant sur enter. C'est aussi simple que ça !  

      


    votre commentaire
  • Adblock

    Nous avons déjà rédigé un article pour vous proposer comment se débarrasser de la publicité sur internet. Dans ce tutoriel, nous nous concentrerons uniquement sur la suppression des nuisances visuelles avec le navigateur Firefox

    1°) Assurez vous d'avoir la dernière version de Firefox installée (v. 27)

    2°) Rendez vous sur la page suivante de recherche de modules : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ et recherchez "Adblock" dans la barre de recherche en haut à droite de la page puis tapez sur enter ou rendez vous sur ce lien

    3°) Choisissez le premier résultat en cliquant sur "Ajouter à firefox" : plus de 19 millions d'utilisateurs (le chiffre ne fait que monter) l'ont définitivement adopté !

     

    4°) Cliquez sur "Autoriser" puis "Installer" quand les fenêtr  es d'avertissement s'ouvrent

      

       

    5°) Regardez dans la barre supérieure du navigateur l'icone d'Adblock et cliquez dessus pour paramétrer l'addon.

      

    6°) La barre de module se situe en bas de votre fenêtre de navigation : vous y verrez l'icone d'un panneau stop avec ABP : signe que l'extension fonctionne et qu'elle est bien installée ! Pour une utilisation basique, le tuto se termine ici !

    Comment bloquer des publicités non bloquées pas "Adblock Plus ?"

    1°) Retournez sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ et cherchez-y "Element Hiding Helper" ou bien rendez vous sur ce lien

    2°) Comme tout à l'heure, procedez à l'installation du module : "Autoriser" puis "Installer"

    3°) Maintenant, cliquez sur l'icone d'Adblock plus dans la barre supérieure du navigateur. Vous pouvez choisir "Séléctionnez un élément à masquer" : deplacer votre souris vers l'élément qui sera encadré en rouge puis cliquez. Cliquez ensuite sur "Ajouter un filtre". LA publicité ne s'affichera plus jamais :) !

                                         

    Comment soutenir les sites que j'aime bien ?

    Comme vous le savez, la publicité permet d'apporter un support financier aux éditeurs du site : par exemple, sur notre blog, il y a une petite barre de publicité qui s'affiche en haut. C'est pénible, c'est vrai, mais celà nous permet de gérer un blog gratuitement grâce à Kazeo !!  C'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver la publicité sur les sites que vous supportez de tout votre coeur (comme le notre par exemple ?). Pour les géants du web au contraire, Facebook, Google, Twitter (...), qui font des marges suffisantes, ne vous inquitez pas. Offrez  vous ce confort visuel et virez définitivement les pubs pour ces sites.

    1°) Une fois sur le site/blog où vous souhaitez enlever les publicités, cliquez sur l'icone d'Abdblock dans la barre de modules en haut à droite de votre navigateur et choisissez "Désactiver " pour le blog ou la page de votre choix.

      

      


    votre commentaire